Le roi des montagnes

Front Cover
Hachette, 1886 - 301 pages
 

Other editions - View all

Common terms and phrases

Popular passages

Page 228 - L'homme n'est qu'un roseau, le plus faible de la nature, mais c'est un roseau pensant. Il ne faut pas que l'univers entier s'arme pour l'écraser; une vapeur, une goutte d'eau suffit pour le tuer. Mais quand l'univers l'écraserait, l'homme serait encore plus noble que ce qui le tue, parce qu'il sait qu'il meurt; et l'avantage que l'univers a sur lui, l'univers n'en sait rien.
Page 231 - Though thou shouldest bray a fool in a mortar among wheat with a pestle, yet will not his foolishness depart from him.
Page 239 - Je ne puis me résoudre à la dire, devinez-la; je vous le donne en trois; jetez-vous votre langue aux chiens? Hé bien! il faut donc vous la dire: M. de Lauzun épouse dimanche au Louvre, devinez qui? Je vous le donne en quatre, je vous le donne en dix, je vous le donne en cent.
Page 10 - Il est onze heures, j'ai faim, 11 me reste un peu d'or dans mon gousset ; je vais t'ofirir à déjeuner ! " Harris est un des hommes les plus sveltes et les plus élégants que j'aie jamais rencontrés. Il a l'air mâle, le front haut, l'œil limpide et fier. Ces Américains ne sont jamais ni chétifs ni difformes, et savez-vous pourquoi ? C'est qu'ils n'étouffent pas dans les langes d'une civilisation étroite. Leur esprit et leur corps se développent à 30 l'aise ; ils ont pour école le grand...
Page 233 - Puisque vous le voulez, je vais changer de style. Je le déclare donc, Quinault est un Virgile ; Pradon comme un soleil en nos ans a paru; Pelletier écrit mieux qu'Ablancourt ni Patru...
Page 10 - Il a été cultivateur, maître d'école, homme de loi, journaliste, chercheur 40 d'or, industriel, commerçant ; il a tout lu, tout vu, tout pratiqué et parcouru plus de la moitié du globe. Quand je fis sa connaissance, il commandait au Pirée un aviso, à vapeur, soixante hommes et quatre canons ; il traitait la question d'Orient dans la Revue de Boston ; il faisait des...
Page 221 - L'invisible ennemi triomphe, et rit de voir Qu'il n'est griffe ni dent en la bête irritée Qui de la mettre en sang ne fasse son devoir. Le malheureux Lion se déchire lui-même, Fait résonner sa queue à l'entour de ses flancs, Bat l'air, qui n'en peut mais; et sa fureur extrême Le fatigue, l'abat : le voilà sur les dents.
Page 232 - Par la mort non de diable ! si j'étais que des médecins, je me vengerais de son impertinence, et quand il sera malade, je le laisserais mourir sans secours. Il aurait beau faire et beau dire, je ne lui ordonnerais pas la moindre petite saignée, le moindre petit lavement et je lui dirais: "Crève, crève! cela t'apprendra une autre fois à te jouer à la Faculté Béralde Vous voilà bien en colère contre lui.
Page 61 - Ce que vous me dites me fait plaisir. Ainsi vous n'avez pas à vous plaindre de vos concitoyens ? — Bien au contraire ; c'est leur libéralité qui m'a permis de venir en Grèce. — Vous voyagez à leurs frais? — Depuis six mois. — Vous êtes donc bien instruit ? — Je suis docteur. — Y at-il un grade supérieur dans la science ? — Non. — Et combien compte-t-on de docteurs dans la ville que vous habitez ? — Je ne sais pas au juste, mais il n'ya pas autant de docteurs à Hambourg que...
Page 9 - Ce qui est certain, c'est qu'à vingt-sept ans il ne compte que sur soi, ne s'attend qu'à soi, ne s'étonne de rien, ne croit rien impossible, ne recule jamais, croit tout, espère tout, essaye de tout, triomphe de tout, se relève s'il tombe, recommence s'il échoue, ne s'arrête jamais, ne perd jamais courage, et va droit devant lui en sifflant sa chanson.

Bibliographic information