Bulletin de la Société d'agriculture, sciences et arts de la Sarthe

Front Cover
 

What people are saying - Write a review

We haven't found any reviews in the usual places.

Other editions - View all

Common terms and phrases

Popular passages

Page 195 - Les observations de plusieurs singularités et choses mémorables trouvées en Grèce, Asie, Judée, Egypte, Arabie et autres pays estranges, rédigées en trois livres, par Pierre Belon, du Mans, reveuz de nouveau et augmentez de figures.
Page 271 - Conseiller du Roi en ses Conseils, Maître des Requêtes ordinaire de son Hôtel, Intendant de Justice, Police et Finances en la Généralité de Tours.
Page 268 - Majesté , sans que pour raison de ce, il lui puisse être imputé d'avoir contrevenu à la susdite ordonnance, de la rigueur de laquelle Sa Majesté l'a relevé et dispensé, relève et dispense par le présent brevet; lequel pour témoignage de sa volonté, elle a signé de sa main et fait contresigner par moi son conseiller secrétaire d'Etat et de ses commandemens et finances. Signé LOUIS, et plus la», DE GUBNSGAU».
Page 270 - Conseil d'Etat, Nous y étant, pour les causes y contenues ; commandons au premier notre huissier ou sergent sur ce requis de signifier ledit arrêt à tous...
Page 270 - Fait au Conseil d'Etat du Roi, Sa Majesté y étant, tenu à Versailles le unze septembre mil sept cent soixante dix neuf.
Page 294 - ... où d'ailleurs elle est assez bien conservée relativement au caractère établi, et d'un style plus naturel et plus coulant que ne l'est celui du sieur Caraccioli dans ses autres productions. En un mot , il a profité adroitement de la première illusion, facile à produire ici surtout : par un retour d'amour-propre , par le goût particulier qu'il inspirait à son héros pour les Français , il a gagné beaucoup d'argent , et il a bien droit de se moquer du public crédule , qui a adopté avec...
Page 199 - Les arts somptuaires. Histoire du costume et de l'ameublement et des arts et industries qui s'y rattachent sous la direction de Hangard-Maugé, dessins de Clus Ciappori.
Page 294 - ... qui pourraient avoir été traduites sont absolument altérées , falsifiées. Par conséquent tout le mérite de l'ouvrage , qui semblerait devoir rester à l'éditeur, tombe avec cette imposture ; car il consistait uniquement dans le contraste nouveau d'un Italien , d'un moine et d'un page, dégagés de préjugés sur tout, et même sur la religion, ne respirant qu'humanité, douceur, tolérance. Du reste, une morale assez triviale , nuls faits, nulles anecdotes, nulles vues politiques, point...
Page 195 - Egypte, obseruez par P. Belon du Mans. Le tout enrichy de Quatrains, pour plus facile cognoissance des Oyseaux, et autres Portraits.

Bibliographic information