Revue de Saintonge & d'Aunis: Bulletin de la Société des archives historique ..., Volume 8

Front Cover
0 Reviews
 

What people are saying - Write a review

We haven't found any reviews in the usual places.

Other editions - View all

Common terms and phrases

Popular passages

Page 156 - Nul ne doit être jugé et puni qu'après avoir été entendu ou légalement appelé, et qu'en vertu d'une loi promulguée antérieurement au délit. La loi qui punirait des délits commis avant qu'elle existât serait une tyrannie; l'effet rétroactif donné à la loi serait un crime.
Page 51 - Aut haec in nostros fabricata est machina muros Inspectura domos venturaque desuper urbi, Aut aliquis latet error ; equo ne credite, Teucri. Quidquid id est, timeo Danaos et dona ferentes.
Page 165 - Beaux-Arts, un classement des objets mobiliers appartenant à l'État, aux départements, aux communes, aux fabriques et autres établissements publics, dont la conservation présente, au point de vue de l'histoire ou de l'art, un intérêt national.
Page 300 - Rapport sur les travaux des Conseils d'hygiène publique et de salubrité du département de la Sarthe, pendant les années 1882, 1883 et 1884.
Page 325 - Tous les malheurs des hommes , tous les revers funestes dont les histoires sont remplies, les bévues des politiques, et les manquements des grands capitaines , tout cela n'est venu que faute de savoir danser.
Page 95 - Forme des abréviations et des liaisons dans les lettres des papes au xm
Page 357 - Vérité, ci-devant l'église paroissiale de cette ville : ils ont juré de n'enseigner désormais que les grands principes de la morale et de la saine philosophie, de prêcher contre toutes les tyrannies...
Page 360 - Les effets des morts ont été enlevés de la manière la plus scandaleuse. On a vu ceux qui les enterraient leur casser les jambes, leur marcher et peser sur le ventre, pour faire entrer bien vite leur cadavre dans une fosse trop étroite et trop courte. Ils commettaient promptement ces horreurs, pour aussitôt courir à la dépouille des expirants.
Page 366 - ... pour la liberté de noz consciences contre la mauvaise volonté et animosité des ennemis et perturbateurs du bien et repos d'iceluy, que le plaisir que vous nous ferez particulièrement vous sera recogneu, s'offrant quelque bonne occasion, et lorsque...
Page 404 - LES PAROISSES POUR L'INSTRUCTION DE «TOUS LES ENFANTS, ET NOMMÉMENT DE CEUX DONT LES PÈRES ET MÈRES ONT FAIT PROFESSION DE LA RELIGION PRÉTENDUE RÉFORMÉE» ART. IX. — Voulons que l'on établisse, autant qu'il sera possible, des maîtres et des maîtresses dans toutes les paroisses où il n'y en a point, pour instruire tous les enfants...

Bibliographic information