Mathias Sandorf, Volume 3

Front Cover
J. Hetzel et Cie, 1885
 

What people are saying - Write a review

We haven't found any reviews in the usual places.

Other editions - View all

Common terms and phrases

Popular passages

Page 256 - ... l'américaine, avec rues et avenues relevées au cadran ou tracées au tire-ligne, étaient disposées sans ordre, dominant les tumescences du sol [...] tout cela, frais, aimable, attrayant, tentateur - une cité au sens moderne de ce mot. Des savants, des inventeurs, appelés par Sandorf, y viennent utiliser des découvertes qui seraient restées stériles sans ses conseils, sans la fortune dont il disposait 12.
Page 11 - Personne ne s'est rendu compte de la manœuvre. Une heure plus tard, le docteur le réveille de manière spectaculaire ; il lui touche le front, soulève légèrement ses paupières et dit, comme disait sans doute Charcot à ses patients...
Page 136 - Saint-Louis (sic), construite sur un monticule haut de deux cents pieds, s'élève à la place même où il est admis que le roi de France est mort en 1270...
Page 184 - Senoûsistes, dont il n'avait jamais cessé d'être l'agent à l'étranger pour leurs acquisitions de munitions et d'armes. Aussi, en arrivant à Tripoli, avait-il pu s'établir dans la maison du moqaddem, Sîdi Hazam, chef reconnu des sectaires du district.
Page 254 - Une immense gerbe de flamme et de vapeur, mélangée de blocs énormes et d'une grêle de pierres, fusait vers le ciel à une prodigieuse hauteur. Puis ces masses retombèrent autour de l'île en soulevant les eaux de la mer, et un épais nuage demeura suspendu dans l'espace.
Page 228 - ce nouveau pôle du monde islamique, » ainsi que l'a appelée M. Duveyrier, cette sorte de Mecque métropolitaine, où résidait alors Sîdi Mohammed El-Mahedi, grand maître actuel de l'Ordre, avec les chefs secondaires de toute la province. Or, comme ces Senoûsistes ne sont, à vrai dire, que les dignes descendants des anciens pirates barbaresques, qu'ils portent à tout ce qui est Européen une mortelle haine, le docteur avait lieu de se tenir très sérieusement sur ses gardes.
Page 228 - Mais, en même temps que le docteur combinait les moyens d'arriver à son but, il lui était impérieusement commandé de pourvoir à la sûreté de la colonie. Ses agents de la Cyrénaïque et de la Tripolitaine lui marquaient que le mouvement senoûsiste prenait une importance extrême, principalement dans le vilâyet de Ben-Ghâzi. qui est le plus rapproché de l'île. Des courriers spéciaux mettaient incessamment Jerhboùb, « ce nouveau pôle du monde islamique,
Page 171 - ... lanternes, — en un mot, ce qui se trouve couramment dans les magasins spéciaux des grandes villes de l'Europe. Il y avait déjà foule. On profitait de la fraîcheur du matin. Mauresques, voilées jusqu'aux yeux, Juives, à visage découvert, Arabes, Kabyles, Marocains, allant et venant dans ce bazar, y coudoyaient un certain nombre d'étrangers.
Page 171 - Le principal bazar de Tétuan est un ensemble de hangars, d'appentis, de bicoques, basses, étroites, sordides en de certains points, que desservent des allées humides. Quelques toiles, diversement colorées, tendues sur des cordes, le protègent contre les ardeurs du soleil. Partout, de sombres boutiques où se débitent des étoffes de soie...
Page 254 - Il ne restait plus rien de l'îlot Kencraf, ni des trois condamnés que l'explosion venait d'anéantir. Que s'était-il donc passé? On ne l'a pas oublié, non seulement l'îlot était miné en prévision d'un débarquement des Senoûsistes, mais, pour le cas où le fil sous-marin, qui le reliait à Antékirtta.

Bibliographic information