Bulletin de la Société Académique Indo-Chinoise

Front Cover
Société académique indo-chinoise, 1882 - East Asia
 

What people are saying - Write a review

We haven't found any reviews in the usual places.

Other editions - View all

Common terms and phrases

Popular passages

Page 364 - A mesure que les travaux seront terminés sur des parties de chemin de fer susceptibles d'être livrées utilement à la circulation, il sera procédé, sur la demande...
Page 581 - LEVASSEUR, membre de l'Institut, professeur au Collège de France et au Conservatoire des Arts et Métiers, rue Monsieur-le-P rince, 26, Paris.
Page 363 - Il peut, sur sa demande, être admis à jouir des droits de citoyen français ; dans ce cas il est régi par les lois civiles et politiques de la France.
Page 530 - La séance est ouverte à huit heures et demie. Le procès-verbal de la séance précédente est lu et adopté.
Page 374 - C'est à cette vigueur d'initiative de leur race, à cette confiance en soi, à cette hardiesse d'entreprise qui les pousse sans cesse à porter au loin, hors de leur frontière, l'exubérance de leurs forces et de leur activité, que les * Anglais et les Américains doivent surtout l'énorme développement de leurs relations sur toute la surface du globe et leur prospérité sans égale. Si la France comptait beaucoup d'hommes comme Dupuis et savait les encourager au lieu de 'les abandonner, elle...
Page 252 - Bhâshya, etc. (c'est-à-dire la grammaire) pour jneilx, les belles-lettres pour mains, les six systèmes de philosophie pour organes des sens, la science du droit, etc., pour tête. 6. Pour juger combien il était valeureux, il suffit de savoir qu'il était homme d'esprit fort, que dans la bataille il prit le royaume à un roi au milieu de la foule des guerriers (ce roi était Dharanîn dracarrnan), 7.
Page 517 - La parole est donnée à M. le secrétaire général pour la lecture du rapport sur le IV
Page 513 - L'École des hautes études commerciales est destinée à couronner, par un enseignement élevé, les études faites dans les établissements spéciaux, et à donner aux jeunes gens qui sortent des lycées et des collèges, les connaissances nécessaires pour arriver promptement à la direction des affaires de la banque, du commerce et de l'industrie.
Page 523 - Ministore de l'agriculture et du commerce. Exposition universelle internationale de 1878, à Paris. Congrès et conférences du palais du Trocadoro.
Page 374 - C'est le droit et le devoir des nations les plus civilisées, mais c'est aussi leur honneur et la cause la plus efficace, la plus juste de leur prospérité, d'introduire chez les peuples arriérés leur influence, leur commerce et les bienfaits de la civilisation. Malgré l'état si remarquablement prospère où se trouve aujourd'hui la France, on prendra certainement pour une marque de faiblesse ou d'impuissance sa non-intervention au Tonkin, et...

Bibliographic information