Manuel pour l'enseignement de la gymnastique et de l'escrime

Front Cover
J. Dumaine, 1875 - Fencing - 256 pages
0 Reviews
 

What people are saying - Write a review

We haven't found any reviews in the usual places.

Other editions - View all

Common terms and phrases

Popular passages

Page 261 - Mémoire sur la défense et l'armement des côtes, avec plans et instructions, approuvés par Napoléon, concernant les batteries de côtes et suivi d'une notice sur toutes les maximiliennes.
Page 262 - Décret du 18 février 1863, portant règlement sur la solde, les revues, l'administration et la comptabilité de la gendarmerie.
Page 262 - FRANÇAISE , sur une arme nouvelle, changemeus qui paraissent devoir en résulter dans le système naval, et examen de quelques questions relatives à la Mariue, à l'Artillerie, à l'attaque et à la défense des Côtes et des Places; in-8, i825.
Page 261 - Lois, décrets, règlements et décisions sur l'inscription maritime, les écoles de la Marine, les pêches, la navigation commerciale, l'organisation des services de la flotte et le régime colonial, 1861-1864, Paris, Imprimerie Impériale, 1864, 499 p.
Page 71 - Tourner le dos à la planche et la saisir avec les mains, les bras parallèles entre eux. 2. Faire effort des poignets, renverser le haut du corps, rejeter la tête en arrière en donnant aux jambes une vive impulsion en avant, de manière à leur faire décrire un arc de cercle, jusqu'à ce qu'elles soient couchées sur la planche, le plus loin possible du bord. 3. Détacher une main, la poser à plat sur la planche et redresser le corps en le repoussant en arrière. Descendre par renversement en...
Page 258 - CoHNULiER-LucrNlÉRE (E. DE) Propositions et expériences relatives au pointage des Bouches à feu en usage dans l'Artillerie navale, plie.
Page 100 - Pendant toute la. durée des exercices de natation, le plus grand silence et le plus grand ordre doivent être strictement observés. La voix des officiers , des moniteurs et- des maîtres nageurs doit seule se faire entendre; ceux-ci ne doivent jamais perdre ies élèves de vue et être toujours prêts à porter secours à la moindre appréhension d'un danger.
Page 151 - LEÇON (en 7 temps). Deux moulinets en rassemblant, et arrêter le bâton sur l'épaule droite (2 temps) ; feinte du coup de tête par un brisé a gauche, coup de tête par un brisé a droite...
Page 262 - ISBESCOU (département de l'Hérault ). Motifs déterminants en faveur de la création d'une rade de refuge au fort de Brescou, dans le golfe de Lyon.
Page 101 - Les heures les plus convenables pour le bain sont de 5 à 9 heures du matin et de 3^7 dans la soirée. On évite avec soin de se plonger dans l'eau le corps étant en sueur, et on commence par quelques aspersions sur la tête. Les hommes en transpiration ne doivent entrer à l'eau que quand ils sont tout à fait refroidis. Le bain doit surtout être interdit à celui qui se trouverait dans un état d'intempérance.

Bibliographic information