Bibliothèque de l'Ecole des chartes

Front Cover
Librairie Droz, 1855 - Middle Ages
"Bulletin bibliographique" in each number, 1839/1840-1848/1849; "Bibliographie" including "Livres nouveaux" (titles numbered continuously for each year) in each number, 1849-1959.
 

What people are saying - Write a review

We haven't found any reviews in the usual places.

Other editions - View all

Common terms and phrases

Popular passages

Page 12 - Charles, par la grâce de Dieu, roy de France, à tous ceulx qui ces présentes lettres verront, salut. Savoir faisons que...
Page 234 - De gueules à trois pals de vair au chef d'or chargé de...
Page 90 - Dante et les origines de la langue et de la littérature italiennes.
Page 187 - Luzirctie a publié un très-ancien mystère (Adam, drame anglo-normand du douzième siècle, publié pour la première fois d'après un manuscrit de la Bibliothèque de Tours) . Cette curieuse publication devint pour moi l'objet d'un examen attentif et.
Page 293 - Les Archives de la France, ou Histoire des archives de l'empire, des archives des ministères, des départements , des communes, des hôpitaux, des greffes, des notaires, etc., contenant l'inventaire d'une partie de ces dépôts , par 'Henri Bordier , ancien archiviste aux archives de l'empire, etc.
Page 381 - Nouvelles recherches sur la famille et sur le nom de Jeanne d'Arc, dite la Pucelle d'Orléans, accompagnées de tableaux généalogiques et de documents inédits; par A.
Page 572 - BALLET EN LANGAGE FORESIEN, de trois bergers et trois bergères se gaussant des amoureux qui nomment leur maltresse, leur doux souvenir, leur belle pensée, leur lis, leur rosé, leur œillet, etc.
Page 576 - Essai sur les monnaies du comté de Bourgogne, depuis l'époque gauloise jusqu'à la réunion de la Franche-Comté à la France, sous Louis XIV; par L. Plantet et L. Jeannez. Paris , Rollin, Dumoulin. — In-4° de 16 feuilles.
Page 87 - Ville ; avec une histoire de ce monument et des recherches sur le gouvernement municipal de Paris, par Leroux de Lincy.
Page 18 - Mon souverain seigneur, tant et si très humblement comme je puis je me recommande à vostre bonne grâce. Et vous plaise...

Bibliographic information