Bulletins et mémoires

Front Cover
Frequently includes the contents of its Bulletin mensuel.
 

Other editions - View all

Common terms and phrases

Popular passages

Page 121 - On lie les bœufs par les cornes et les hommes par les paroles, « et autant vaut, disait Loysel, une simple promesse ou convenance que les stipulations du droit romain.
Page 94 - ... crédit. La quantité excessive d'un numéraire devenu suspect élevait le prix des consommations. Des caisses étaient connues pour ne garder en assignats aucune valeur représentative de leurs propres billets. Enfin, il était de notoriété publique que beaucoup de ces établissements se livraient à des spéculations immorales, criminelles et désastreuses. La prompte application de la loi destinée à arrêter ces désordres était donc infiniment instante, et l'on pouvait croire...
Page 114 - Gilbert GIDEL, Professeur à la Faculté de Droit de l'Université de Paris et à l'Ecole libre des Sciences Politiques.
Page xv - Société française d'archéologie pour la conservation et la description des monuments historiques, à Caen.
Page xvi - Académie des sciences, inscriptions et belles-lettres de Toulouse. Société archéologique du Midi de la France, à Toulouse.
Page 85 - Apologie pour le roi Henri IV, envers ceux qui le blâment de ce qu'il gratifie plus ses ennemis que ses serviteurs ; faite en l'année 1596.
Page lxxix - M'" de Pierredon, M. Fontan. Le procès-verbal de la dernière séance est lu et adopté. M. le Président fait part du décès de M™' veuve Conil, mère de notre collègue, M.
Page xvii - Rhône. — Académie des sciences, belles-lettres et arts de Lyon. — Société littéraire, historique et archéologique de Lyon.
Page 33 - Guyenne qui bougeast, ny qui osast dire qu'il avoit jamais esté de ceste religion, car tout le monde alloit à la messe et aux processions, assistant au service divin ; et les ministres, trompettes de tout ce boute-feu, avoient vuidé, car ils sçavoient bien qu'en quelque coing qu'ils fussent, -je les attrapperois, et leur ferois bonne guerre.
Page 84 - Dieu et son debvoir à la vie d'elle et de sa fille, d'autant qu'elle eust beaucoup mieux aymé mourir de mille morts, si faire se pouvoit que si cela eust esté cause de luy rien faire faire contre l'honneur de Dieu, le sien et le service de son roy; adjoustant que ce qu'elle luy en mandoit...

Bibliographic information