From inside the book

Selected pages

Common terms and phrases

Popular passages

Page 14 - J'étais triste, j'étais rêveur, Lors de ton sein fut arrachée Une aimable et charmante fleur, La fleur еще l'on nomme Pensée. Le bonheur l'enleva vers moi, Duvernay je te vis sourire, Ta bouche s'ouvrit pour me dire, Cette Pensée elle est à toi. Pensée et charmante et chérie, Je la recueillis dans mon coeur, Redoutant que bientôt flétrie, Elle n'eût le sort d'une fleur. Et triste toujours et rêveur, En proie à ma mélancolie, Je voyais le sort d'une fleur, D'une rosé, d'une pensée,...
Page 281 - Je suis Français en Allemagne et Allemand en France, catholique chez les protestans, protestant chez les catholiques, philosophe chez les gens religieux, et cagot chez les gens sans préjugés; homme du monde chez les...
Page 54 - ... que de fournir les moyens d'employer votre temps d'une manière si pernicieuse. Donnez vous à la littérature, elle amuse l'esprit, et c'est de cela surtout, que vous avez besoin, et l'orne et donne des passetemps agréables à la...
Page 281 - Je ne suis nulle part de mise, je suis partout étranger — je voudrais trop étreindre, tout m'échappe. Je suis malheureux puisque ce soir la place n'est pas encore prise, permettez-moi d'aller me jeter la tête la première dans la rivière.
Page 286 - Carmélites, et de l'autre les scènes plaisantes et libertines d'un joyeux sérail ; où, dans la même maison, l'un rêve à placer un million et l'autre à emprunter un écu !
Page 305 - Le bourgeois de la case est arrivé d'Amérique septentrionale où nous le croyions prenant un bain de pied dans le Mississipi , et ne se doutant pas qu'il y eut de la grossièreté à cela, il est venu frapper à la porte de son château.
Page 278 - Que répondre? Vous vous appliquez à la flatterie, et moi, je ne sais pas même manier la louange. — Epargnez-moi nous ne sommes pas à armes égales. — Ne rabotez pas l'écorce d'un chêne pour le polir, il mourrait — Laissez-le surtout dans la forêt, c'est là qu'il verdit!! St Trouvez-vous que je sois sans énergie? je ne veux pas que vous soyez dans la forêt si je n'y suis pas — je ne vous ôte pas vos feuilles mais les broussailles — Je ne vous Hatte pas, je fais mieux.
Page 13 - Duvernay. (1803.) L'autre jour mon oeil envieux Voyait le Zéphire amoureux Oser de son aile légère Caresser et tes longs cheveux Et ta parure printannière. J'étais triste, j'étais rêveur, Lors de ton sein fut arrachée Une aimable et charmante fleur, La fleur еще l'on nomme Pensée.
Page 8 - ... on doit sans doute les aimer doublement et doublement souhaiter à se rapprocher d'eux, et je vous accorde avec plaisir la permission de venir avec votre famille vous établir à Berlin auprès des deux fils que vous avez eu la satisfaction d'y voir placer. Sur ce je prie Dieu, qu'il vous ait en sa sainte et digne garde. A Potsdam ce 2. Juin 1796"). Frédéric Guillaume.
Page 279 - Vous ne voulez pas que je sois dans la forêt, si vous n'y êtes ! Vous ne voulez pas y être, dans la forêt ! Que voulez-vous donc faire de moi ? Où...

Bibliographic information