La Revue des revues, Volume 29

Front Cover
Issues for Nov. 1899- accompanied by separately paged supplements: La Grande revue de l'Exposition no. 1-
 

What people are saying - Write a review

We haven't found any reviews in the usual places.

Other editions - View all

Common terms and phrases

Popular passages

Page vi - Journaux du monde entier tout ce qui paraît sur un sujet quelconque, sur une question dont on aime à s'occuper ;— surtout savoir ce que l'on dit de vous et de vos œuvres dans la presse, qui ne le souhaite parmi les hommes politiques, les écrivains, les artistes ? Le COURRIER de la PRESSE, fondé en 1880, par M.
Page vi - Pouvoir recueillir dans les journaux du monde entier tout ce qui parait sur un sujet quelconque, sur une question dont on aime à s'occuper ; — surtout savoir ce que l'on dit de vous et de vos œuvres dans la presse, qui ne le souhaite parmi les hommes politiques, les écrivains, les artistes?
Page 6 - ... les enfants, qui ont tant à souffrir des moustiques, sont plus éprouvés par les fièvres palustres que les adultes. Les nègres, dont la peau est épaisse, résistante, et qui sont peu sujets aux piqûres des moustiques, jouissent précisément d'une immunité remarquable pour le paludisme.
Page 381 - Hoffmann en eût fait un personnage de ses créations fantastiques. Mon père se moquait souvent des hommes, qu'il accusait de travailler sans cesse à leur malheur il ne pouvait rencontrer un être disgracié sans s'indigner contre les parents et surtout contre les gouvernants qui n'apportaient pas autant de soins à l'amélioration de la race humaine qu'à celle des animaux.
Page 52 - Pluton, le gardien souterrain des mânes, a vu ses vœux comblés. La victime expire; les convulsions de la mort font jaillir le sang de ses blessures; et la rosée du meurtre tombe en noires gouttes sur moi, rosée aussi douce à mon cœur que l'est pour les guérets la pluie de Jupiter, dans la saison où l'épi sort de l'enveloppe.
Page vii - NATIONAL D'ESCOMPTE délivre des Lettres de Crédit circulaires payables dans le monde entier auprès de ses agences et correspondants; ces Lettres de Crédit sont accompagnées d'un carnet d'identité et d'indications et offrent aux voyageurs les plus grandes commodités en même temps qu'une secnrilé incontestable. SALONS DES ACCREDITES, Succursale, 2, place de l'Opéra. Installation spéciale pour voyageurs. Émission et paiement de lettres de crédit.
Page vi - La Compagnie délivre toute l'année, à la gare de Paris-Lyon, ainsi que dans les principales gares situées sur les itinéraires, des billets de voyages circulaires à itinéraires fixes, extrêmement variés, permettant de visiter, en 1...
Page vii - Saint-Germain et dans les principales Agences. — Une clef spéciale unique est remise à chaque locataire . La combinaison est faite et changée à son gré par le locataire. Le locataire peut seul ouvrir son colTre.
Page 6 - Les fièvres de première invasion ne régnent qu'à l'époque où les moustiques abondent, pendant le reste de l'année on n'observe que des rechutes. On sait qu'il est dangereux dans les pays palustres de coucher les fenêtres ouvertes ; or la meilleure précaution à prendre contre l'invasion des moustiques consiste à fermer les fenêtres le soir. C'est pendant la nuit qu'on est le plus exposé à contracter le paludisme et c'est pendant la nuit que les moustiques s'acharnent le plus à leur...
Page vii - D'EAUX STATIONS BALNÉAIRES Le Comptoir National a des Agences dans les principales Villes d'eaux : Nice, Cannes, Vichy, Dieppe, TrouvillcDeauville, Dax, Luxeuil, Royal, Le Havre, La Rourboule, le Mont-Doré, Bagnères-de-Luchon, etc., etc.; ces agences traitent toutes les opérations, comme le siège social et les autres agences, de sorte que les Etrangers, les touristes, les Baigneurs, peuvent continuer à s'occuper d'aO'aires pendant leur villégiature.

Bibliographic information