Bibliotheque de campagne,ou Amusemens de L'esprit et du coeur, Volume 7

Front Cover
Chez Marc Michel Rey, 1764 - French literature
 

Selected pages

Other editions - View all

Common terms and phrases

Popular passages

Page 132 - On n'entre plus depuis longtemps : Le gouverneur de cette roche , Retournant en cour par le coche , A depuis environ quinze ans Emporté la clef dans sa poche.
Page 112 - Les grands fleuves ne crurent pas Devoir en un tel embarras Se séparer de leur confrère , Ni l'abandonner; au contraire, Ils en murmurèrent tout bas, Accusant le roi trop sévère : Mais lui, branlant ses cheveux blancs Tout...
Page 120 - Sous ce berceau qu'Amour exprès Fit pour toucher quelque inhumaine L'un de nous deux un jour au frais , Assis près de cette fontaine , Le cœur percé...
Page 131 - C'eft Notre-Dame de la Garde, Gouvernement commode & beau , A qui fuffit , pour toute garde , Un SuilTe avec fa hallebarde , Peint fur la porte du Château.
Page 130 - Nous y couchâmes , et nous n'y dormîmes pas un moment à cause des hauts cris d'une comédienne, qui s'avisa d'accoucher cette nuit, proche de notre chambre, de deux petits comédiens.
Page 42 - ... être les conditions du combat , vous viendrez avec moi vous y expofer pour la délivrance de la beauté la plus parfaite qui foit dans l'univers. Elle fit femblant de pleurer à ces mots ; je la relevai pour me fauver de l'horrible grimace qu'elle...
Page 137 - Castelanc y étoit, à qui nous rendîmes visite aussitôt le même jour, qui fut le jour des Morts. Nous la trouvâmes chez elle en bonne compagnie; elle n'étoit point, comme les autres veuves, dans les églises à prier Dieu; Car, bien qu'elle ait l'âme assez tendre Pour tout ce qu'elle auroit chéri , On auroit peine à la surprendre Sur le tombeau de son mari.
Page 129 - Cette heureuse et fertile plaine, Qui doit son nom à la vertu Du grand et fameux capitaine Par qui le fier Danois battu Reconnut la grandeur romaine. Nous vîmes, pour vous parler un peu moins poétiquement, cette belle et célèbre ville d'Arles, qui, par son pont de bateaux, nous fit passer de Languedoc en Provence.
Page 383 - ... c'a été la crainte que j'ai toujours eue de votre manque d'amour, qui m'a rendu plus facile à y rapporter vos promptitudes : je vous l'ai dit...
Page 95 - Mais il fallut rendre les armes En quittant tout de bon ces lieux, Qui pour nous avoient tant de charmes ; Et ce fut lors que de nos yeux Vous eussiez vu couler des larmes. Deux petits cerveaux desséchés n'en peuvent pas fournir une grande abondance : aussi furent-elles en peu de temps essuyées , et nous vîmes le Bourg-la-Reine d'un œil sec.

Bibliographic information