Docunments relatifs à l'histoire du Gévaudan...

Front Cover
Ferdinand André
C. Privat, 1878 - France
 

Selected pages

Other editions - View all

Common terms and phrases

Popular passages

Page 425 - Madré et ayant de lui pris et reçu le serment en tel cas requis et accoutumé, ils le reçoivent, mettent et instituent de par Nous en possession...
Page 640 - CHARLES, par la grâce de Dieu, roi de France et de Navarre, A tous ceux qui ces présentes verront, salut.
Page 641 - A ces causes, et autres considérations à ce nous mouvant, de l'avis de notre Conseil, et de notre certaine science, pleine puissance et autorité royale, nous avons par notre présent...
Page 643 - ... faire vivre lesdits habitants en bonne union et concorde les uns avec les autres, et lesdits gens de guerre en bonne discipline et police suivant nos règlements et ordonnances militaires, faire sévèrement châtier ceux qui oseront y contrevenir, veiller à la garde et sûreté desdites places et généralement faire pour leur conservation tout ce qu'il sera nécessaire et à propos...
Page 644 - Valentinois, et d'icelluy, ensemble de tout ce qui en dépend, le fassent, souffrent et laissent jouir et user pleinement et paisiblement et à luy obéir et entendre de tous ceux et ainsy qu'il appartiendra ez choses touchant et concernant ladite charge.
Page 428 - PLAISIR : et afin que ce soit chose ferme et stable à toujours, nous avons fait mettre notre scel à cesdites présentes.
Page 644 - Paris auxquels mandons ainsi de faire sans difficulté, car tel est notre plaisir en témoin de quoy nous avons fait mettre notre scel à ces dites présentes, donné à Versailles le premier jour de février l'an de grace mil six cens quatrevingt douze et de notre règne le quarante neufvieme.
Page 34 - Fait au conseil d'Estat du roy, Sa Majesté y estant, tenu à Versailles. le quatorzieme jour d'avril mil sept cent trente-trois.
Page 438 - Desmaretz, conseiller ordinaire au Conseil royal, contrôleur général des Finances : Le Roy en son Conseil...
Page 426 - ... stable à toujours, nous avons fait mettre nostre scel à cesdites présentes. Donné à Versailles, au mois de juin, l'an de grâce mil six cent quatre-vingtdix-neuf, et de nostre règne le cinquante-septième.

Bibliographic information