Les Trente Glorieuses: Ou la révolution invisible de 1946 à 1975

Front Cover
Fayard, Feb 21, 1979 - Literary Criticism - 306 pages
0 Reviews
On peut appeler " glorieuses " les trente années pendant lesquelles le peuple français a été affranchi des grandes contraintes de la rareté millénaire, a triplé son niveau de vie et le pouvoir d'achat des salaires les plus faibles, a profondément transformé son genre de vie.
Jean Fourastié, qui a intensément vécu toute cette période en témoin attentif et informé _ ses travaux sur la France et le monde moderne ont une autorité internationale _, fait ici l'histoire économique, sociale et culturelle de cette période, mettant en évidence les mécanismes essentiels de l'évolution et sans dissimuler, au contraire, les désillusions, les troubles et les inquiétudes qui sont aujourd'hui les nôtres. Son livre est devenu un véritable classique.

Membre de l'Institut, directeur à l'Ecole pratique des hautes études, Jean Fourastié (1907-1990) a suivi pendant vingt-cinq ans les travaux du Commissariat au Plan. Parmi ses ouvrages: L'Economie française dans le monde, Le Grand Espoir au XXe siècle, Les Conditions de l'esprit scientifique, Machinisme et Bien-Etre, Idées majeures, Essais de morale prospective.

What people are saying - Write a review

We haven't found any reviews in the usual places.

Other editions - View all

Bibliographic information