Mercure de France

Front Cover
 

What people are saying - Write a review

We haven't found any reviews in the usual places.

Selected pages

Other editions - View all

Common terms and phrases

Popular passages

Page 191 - Nous avons dérogé et dérogeons par ces mêmes présentes ; car tel est notre plaisir ; et afin que ce soit chose ferme et stable à toujours. Nous avons fait mettre notre scel à cesdites présentes.
Page 195 - ... environs des salles où se font les représentations, sous telles peines qu'elle jugera convenables. Veut et entend SM qu'il n'y ait aucune préséance ni place marquée pour les carrosses, et qu'ils aient tous, sans aucune exception ni distinction, à se placer à la file les uns des autres au fur et à mesure qu'ils arriveront aux entrées des spectacles des comédies Françoise et italienne, sans pouvoir même doubler, ni embarrasser le devant desdits spectacles, qui sera réservé libre pour...
Page 179 - C'est le courroux des rois qui fait armer la terre, C'est le courroux du Ciel qui fait armer les rois. Observez de plus que cette loi déjà si terrible de la guerre n'est cependant qu'un chapitre de la loi générale qui pèse sur l'univers.
Page 190 - Si DONNONS EN MANDEMENT à nos âmes et féaux Conseillers les Gens tenans notre Cour de Parlement à Paris, que ces présentes ils ayent à faire enregistrer et exécuter selon leur forme et teneur...
Page 84 - Pompée , avec deux épîtres d'OviDE ; le tout traduit en vers françois , avec des remarques et des conjectures sur le poëme intitulé : Pervigilium Generis (par le président BOUHIER).

Bibliographic information