Bulletin, Volume 47

Couverture
Societe archeologique et historique du limousin, 1899
 

Autres éditions - Tout afficher

Expressions et termes fréquents

Fréquemment cités

Page 287 - Le peuple a su par son courage reconquérir ses droits trop longtemps méconnus. Il saura les conserver par l'usage qu'il en fera. Il se souviendra de ce précepte qu'il a...
Page 464 - Reuss donne lecture du procès-verbal de la dernière séance, qui est adopté. M. le président dépose sur le bureau les publications suivantes, envoyées o,,>,a,M,>t,,, ,,/-,.,, par la SociéU.
Page 287 - ... et à des magistrats choisis par lui-même, ou par des électeurs qu'il a nommés. C'est pour se pénétrer de l'importance de ces choix que le Peuple se rassemble aujourd'hui ». Le Président lui a répondu : « Le Peuple a su, par son courage, reconquérir ses droits trop longtemps méconnus.
Page 445 - Bulletin de la Société des Lettres, sciences et arts de la Corrèze (Tulle, Musée du Cloître ; imprimerie Crauffon, puis Juglard ; fondée en 1878 ; table dans la 2
Page 287 - Les citoyens se rappelleront sans cesse que c'est de la sagesse des choix dans les assemblées primaires et électorales, que dépendent principalement la durée, la conservation et la prospérité de la République.
Page 527 - Société française d'Archéologie pour la conservation et la description des monuments, (siège à Caen). Charente : Société Archéologique et Historique de la Charente, à Angoulême. Charente-Inférieure : Société des Archives historiques de la Saintonge et de l'Aunis, à Saintes. Cher : Société des Antiquaires du Centre, à Bourges.
Page 521 - IP i>. conservateur de la Bibliothèque communale, correspondant honoraire du ministère de l'instruction publique pour les travaux historiques, membre non résidant du Comité des Sociétés des Beaux-Arts des départements, 70, avenue Baudin.
Page 530 - Société d'Agriculture, Sciences et Arts, à Limoges. Société Gay-Lussac, à Limoges. Société botanique et Revue scientifique, à Limoges.
Page 354 - Il appartient à cette famille d'émaiUeurs dont Limoges a compté plusieurs membres dans l'histoire de sa décadence, mais il eut la singulière chance d'être cité seul, à l'exclusion des Léonard, des Pénicaud et de toute la brillante pléiade limousine, dans une histoire des arts qui était très bien faite pour son temps, et qui est encore une autorité.
Page 219 - Cette pièce, dit-il, a été publiée dans un volume fort rare : L'Histoire de nostre temps contenant un recueil des choses mémorables passées et publiées pour le faict de la religion et Estât de la France, depuis l'édict de pacification du 23e jour de mars 1568 jusques au jour présent; 1570, gr.

Informations bibliographiques