Bibliothèque dramatique de M. de Soleinne

Front Cover
Administration de l'alliance des arts, 1844
 

Selected pages

Contents

Other editions - View all

Common terms and phrases

Popular passages

Page 171 - Les Souvenirs et les regrets du vieil amateur dramatique, ou Lettres d'un oncle à son neveu, sur l'ancien ThéâtreFrançais, depuis Bellecour, Lekain,Brizard, Préville, etc., jusqu'à Mole, Larive, Monvel, etc.
Page 13 - De la Saltation théâtrale, ou Recherches sur l'origine, les progrès et les effets de la pantomime chez les anciens...
Page 21 - C'est l'ordre qui a esté tenu à la nouvelle et joyeuse entrée que très hault, très excellent et très puissant prince, le roy très chrétien HENRI DEUXIÈME de ce nom, a faicte en sa bonne ville et cité de Paris...
Page 98 - Que le sujet n'en vaut rien du tout ; Qu'il choque les principales règles du poème dramatique ; Qu'il manque de jugement en sa conduite ; Qu'il a beaucoup de méchants vers ; Que presque tout ce qu'il a de beautés sont dérobées ; Et qu'ainsi l'estime qu'on en fait est injuste.
Page 107 - Le Fils naturel, ou les Epreuves de la vertu , comédie en cinq actes et en prose, avec l'histoire véritable de la pièce (p.
Page 41 - Fêtes publiques données par la Ville 'de Paris, à l'occasion du mariage de Monseigneur le Dauphin, les 23 et 26 février 1745.
Page 41 - Fête publique donnée par la ville de Paris à l'occasion du Mariage de Monseigneur le Dauphin avec la Princesse Maria- Josephe de Saxe.
Page 41 - REPRÉSENTATION DES FÊTES DONNÉES PAR LA VILLE DE STRASBOURG pour la Convalescence du Roi ; à l'arrivée et pendant le séjour de Sa Majesté en cette ville.
Page 14 - Mémoire sur l'Art de partager l'action théâtrale, et sur celui de noter la déclamation, qu'on prétend avoir été en usage chez les Romains.
Page 36 - Indépendamment de cette relation avec figures, il existe sur les Plaisirs de l'isle enchantée les ouvrages suivants : 1° Les Plaisirs de l'isle enchantée, course de Bague, collation ornée de machines, comédie meslée de danse et de musique, ballet du palais d'Alcine, feu d'artifice et autres festes galantes et magnifiques faites par le Roy à Versailles le 7 may 1664 et continuées plusieurs autres jours.

Bibliographic information