Bulletin de la Société archéologique, historique et scientifique de Soissons

Front Cover
 

Selected pages

Other editions - View all

Common terms and phrases

Popular passages

Page 164 - Si donnons en mandement à nos amés et féaux Conseillers les gens tenant notre Cour de Parlement à Besançon, que ces présentes ils aient à faire lire, publier et registrer, et le contenu en icelles garder et observer selon leur forme et teneur : car tel est notre plaisir.
Page 164 - Cessant et faisant cesser tous troubles et empêchements contraires : car tel est notre plaisir, et afin que ce soit chose ferme et stable à toujours, nous avons fait mettre notre scel à ces présentes.
Page 8 - Académie des Sciences, Belles-Lettres et Arts de Marseille. Société de Statistique de Marseille. CALVADOS Société des Antiquaires de Normandie, à Caen. CHARENTE Société Archéologique de la Charente, à \ngouleme.
Page 3 - POUR UNE RÉGION DÉTERMINÉE, LES MODIFICATIONS QUI SE SONT INTRODUITES DANS LA PRATIQUE DES RÉGIMES MATRIMONIAUX DEPUIS LE CODE CIVIL.
Page 7 - ALLIER Société d'Emulation du département de l'Allier, à Moulins. ALPES-MARITIMES Société des Lettres, Sciences et Arts des AlpesMaritimes, à Nice.
Page 42 - Bulletin de la Société Nivernaise des lettres, sciences et arts, 3e série, t. 2, 12
Page 164 - Paris, et à tous autres nos officiers qu'il appartiendra que ces présentes ils aient à faire registrer et du contenu en icelles...
Page 111 - Qu'Amour fait venir Qu'il me font dire et sentir : Pour ennuy ne pour contraire Ne pour mal souffrir Ne me puis d'amer tenir...
Page 162 - A ces causes et autres à ce nous mouvans, de l'avis de notre conseil et de notre grâce spéciale, pleine puissance et autorité royale, nous avons...
Page 66 - Lettres patentes du roi sur le décret de l'Assemblée nationale du 31 mai 1790, relatif à l'instruction pour la vente des quatre cents millions de domaines nationaux, données à Paris le 3 juin 1790.

Bibliographic information