Bulletin archéologique, historique et artistique de la Société archéologique de Tarn-&-Garonne, Volume 18

Front Cover
 

Other editions - View all

Common terms and phrases

Popular passages

Page 172 - Bourgeois sans occupation, et autres personnes désœuvrées qui s'exercent dans le bel Art de mentir finement, sans porter préjudice à autre qu'à la vérité, dont nous faisons profession d'être ennemis j urés : A tous ceux qui ces présentes Lettres verront : Salut, joie, santé, et surtout haine pour la vérité.
Page 28 - Dicentium voce magna: Dignus est Agnus, qui occisus est, accipere virtutem et divinitatem, et sapientiam et fortitudinem, et honorem et gloriam, et benedictionem.
Page 95 - Quant à ce livre qu'il écrivit quand il était déjà fou , ne vous étonneraiton pas un peu en vous disant qu'on y trouve plus de vues profondes, plus de prévisions ingénieuses, plus de conquêtes anticipées sur une science dont Descartes...
Page 30 - Et omnem creaturam quae in caelo est et super terram et sub terra., et quae sunt in mari et quae in eo, omnes audivi dicentes : Sedenti in throno et agno, benedictio et honor et gloria et potestas in saeculasaeculorum.(\4) Et quatuor animalia dicebant Amen.
Page 289 - Etudier quels ont été les noms de baptême usités, suivant les époques, dans une localité ou dans une région ; en donner, autant que possible, la forme exacte ; rechercher quelles peuvent avoir été l'origine et la cause de la vogue plus ou moins longue de ces différents noms ; 11...
Page 289 - Dans le Bulletin historique et philologique du Comité des travaux historiques et scientifiques, année 1902, n° 3 et 4, une communication de M.
Page 94 - Agrippine est antérieure aux chefs-d'œuvre de Corneille , qui s'en est souvenu plus d'une fois. Cyrano avait trop de prétentions et trop de titres à l'originalité pour être le plagiaire de personne; et il n'y avait pas de raison, au contraire, pour que Corneille se gênât plus avec Cyrano qu'avec Dianiantc , Guilhen de Castro et Caldéron.
Page 284 - Requête présentée au roi par le supérieur général, le régime et la plus nombreuse partie de la congrégation de SaintMaur, contre l'entreprise de vingt-huit religieux de l'abbaye de Saint-Germain-des-Prés...
Page 32 - Ego sum a, et <a, primus, et novissimus, principium. et finis. 14. Beati, qui lav.ant stolas suas in sanguine Agni: ut sit potestas eorum in ligno vitae, et per portas intrent in civitatem. 15. Foris canes, et venefici, et impudici, et homicidae, et idolis servientes, et omnis, qui amat et facit mendacium.
Page 172 - l'exécution de nos ordres, nous enjoignons à tous nos sujets de le publier et...

Bibliographic information