Revue historique, Volume 16

Front Cover
Librairie G. Bailleère, 1881 - History
 

What people are saying - Write a review

We haven't found any reviews in the usual places.

Contents

Other editions - View all

Common terms and phrases

Popular passages

Page 344 - Ne fais pas à autrui ce que tu ne veux pas qu'on te fasse; » il avoit ordonné qu'elle fût gravée dans son palais et sur les murs des édifices publics.
Page 68 - ... fixe le terme d'une année pour cette émigration libre de leur patrie, à compter du jour où le présent traité sera échangé. 6° De ne demander ni exiger aucun payement pour de vieux comptes, de quelque nature qu'ils puissent être.
Page 462 - G., l'instruction publique chez les Grecs, depuis la prise de Constantinople par les Turcs jusqu'à nos jours, avec statistique et 4 cartes figuratives pour l'année scolaire 1878—1879.
Page 67 - L'Empire de Russie restitue à la sublime Porte toute la Bessarabie avec les villes d'Akkerman, Kilija, Ismail et avec les bourgs et villages et tout ce que contient cette province, comme aussi elle lui restitue la forteresse de Bender. Pareillement, l'Empire de Russie restitue à la sublime Porte les deux principautés de Valachie et de Moldavie avec...
Page 67 - La sublime Porte promet de protéger constamment la religion chrétienne et ses églises ; et aussi elle permet aux ministres de la cour impériale de Russie de faire dans toutes les occasions des représentations, tant en faveur de la nouvelle église à Constantinople...
Page 126 - Vous trouverez bon que je ne le voie pas. Quant à la situation de votre trésor et de votre administration, cela ne me regarde pas. Je sais que l'un et l'autre vont fort mal. C'est une suite des mesures que vous avez prises et du luxe qui règne chez vous. Tous vos actes portent l'empreinte de la légèreté. Pourquoi donner des baronnies à des hommes qui n'ont rien fait?
Page 214 - Mémoires de la Société des sciences morales , des lettres et des arts de Seine-et-Oise.
Page 272 - Ottomane, et les deux hautes parties contractantes s'entendront pour soustraire toutes les provinces de l'Empire ottoman en Europe, la ville de Constantinople et la province de Romélie exceptées, au joug et aux vexations des Turcs.
Page 302 - De Laborde, Notice des émaux, bijoux et objets divers exposés dans les galeries du musée du Louvre.
Page 272 - Sélim), la Porte n'acceptait point la médiation de la France ; ou si, après l'avoir acceptée , il arrivait que, dans le délai de trois mois après les négociations , elles n'eussent pas conduit à un résultat satisfaisant, la France fera cause commune avec la Russie contre la...

Bibliographic information