Almanach des spectacles, Volume 8

Front Cover
Barba, 1829 - Almanacs, French
 

Other editions - View all

Common terms and phrases

Popular passages

Page 26 - Il ne peut y avoir, pour le service public , à •l'entrée des théâtres, que des commissionnaires reconnus par la police. Ils portent ostensiblement une plaque de cuivre sur laquelle sont gravés le numéro de leur permission et le nom du théâtre auquel ils sont attachés.
Page 27 - Il y aura toujours un ou plusieurs officiers civils dans l'intérieur des salles, et la garde n'y pénétrera que dans le cas où la sûreté publique serait compromise, et sur la réquisition expresse de l'officier civil, lequel se conformera aux lois et aux règlements de police.
Page 27 - En conséquence, tout particulier invité ou sommé par lui de sortir de l'intérieur de la salle, doit se rendre sur-le-champ au bureau de police pour y donner les explications qui pourraient lui être demandées. « Tout individu arrêté , soit à la porte du théâtre, soit dans l'intérieur de la salle, doit être conduit devant le commissaire de police , qui seul peut prononcer son renvoi devant l'autorité compétente , ou provisoirement sa mise en liberté.
Page 26 - Les voitures ne peuvent arriver aux différents théâtres que par les voies désignées dans les consignes. — Il est défendu aux cochers de quitter, sous quelque prétexte que ce soit, les rênes de leurs chevaux pendant que descendent et montent les personnes qui occupent la voiture.
Page 26 - A la sortie du spectacle, les voitures qui auront attendu ne pourront se mettre en mouvement que lorsque la première foule se sera écoulée.
Page 136 - D'obtenir le libre suffrage De mes nobles concitoyens. Mais les payer est un outrage, C'est cesser d'être homme de bien. Qui peut acheter un suffrage N'est pas loin de vendre le sien. SCÈNE XI. LES PRÉCÉDENS; JULIE, ALFRED, LE VICOMTE, AMIS DU GÉNÉRAL, qui l entourent et le félicitent. CHOEUR. AIR : Honneur et gloire. (De la Muette de Portii-/.) Ah, quelle heureuse nouvelle!
Page 25 - Il est défendu de parler ou de circuler dans les corridors, pendant la représentation, de manière à troubler le spectacle.
Page 135 - Je le permets ; Qu'un journal soit incorruptible, Qu'un orateur parle français, Que nos auteurs, dans leurs couplets, Aient de l'esprit, si c'est possible, Qu'un censeur même soit sensible ; Je le permets. Les journaux sont-ils arrivés ? Mme PRESTO, allant à gauche.
Page 26 - Il doit y être en costume; les officiers de paix qui lui sont envoyés , pour le secon'der et faire exécuter ses ordres , doivent avoir aussi la marque distinctive de leurs fonctions.

Bibliographic information