Catherine Ière: impératrice de toutes les Russies, seconde femme de Pierre-le-Grand, Volume 5

Front Cover
 

What people are saying - Write a review

We haven't found any reviews in the usual places.

Selected pages

Other editions - View all

Common terms and phrases

Popular passages

Page 384 - CHALET DES HAUTES-ALPES. suivi de deux feuillets du journal de mon ami Gustave, Amour et Silence , Frères et Sœurs, les Aveux d'uu misogine, ou l'ennemi des femmes , 3 vol.
Page 368 - Vents impétueux, gardez-vous de mugir, et murmurez avec douceur le récit de nos temps heureux. Univers, écoute en silence : une lyre exaltée veut célébrer les plus grands noms. Toujours admirable dans ses œuvres, le Créateur avait arrêté de manifester de nos jours sa puissance. Il envoie en Russie un homme tel que les siècles n'en ont jamais produit1.
Page 368 - Delices des princes et des empires , aimable tran» quillilé, félicite' des hameaux , gardienne des cités, » que tu es utile et belle ! autour de toi les fleurs 88 » colorent , et les épis jaunissent dans les guérets. » Chargés de trésors, les navires osent le suivre sur » les mers , et lu sèmes d'une main libérale tes ri
Page 352 - ... poser de question. Elle savait qu'il allait chez lui. Il n'y avait pas de prétexte. Elle n'y allait pas pour voir un livre, écouter un disque ou parler peinture. Elle y allait pour aimer Pierre, parce qu'elle aimait Pierre, et que Pierre l'aimait. Elle ne vit rien de la maison parce qu'elle avait besoin de toute sa force, de tout son courage pour ne pas rougir, pour ne pas avoir honte de ce qu'elle allait faire. Dans l'ascenseur, elle ne tenait au sol que par le regard de Pierre, par la main...
Page 384 - DE"W***. suivie du jeune Fruitier du lac de Joux , et du Siège du château de Graudson; nouvelle du quinzième siècle, i vol.

Bibliographic information