Le Québec en plein air

Front Cover
Québec Amerique - Sports & Recreation - 306 pages
UNE HISTOIRE Au fil des ans, les Québécois se sont dotés d’un immense domaine plein air : camps, bases, pourvoiries, réserves, parcs, routes verte ou bleue, sentiers pour la marche, le ski, la raquette... UN PLAIDOYER Les bienfaits d’un Québec en plein air ; une clé pour la santé, le tourisme et le développement durable. DES SOUVENIRS Rappel d’un temps où on ne se faisait pas prier pour aller jouer dehors. DES COUPS DE CŒUR Une vingtaine de propositions palpitantes pour s’initier au plein air en famille. DES PHOTOS Un cahier photo en couleur révélant la grande variété des destinations « nature » du Québec.
 

What people are saying - Write a review

We haven't found any reviews in the usual places.

Common terms and phrases

About the author (2016)

Dès les années 1960, Pierre participe à la création des premiers camps familiaux, à la fondation de la Fédération québécoise de la marche (1975) et multiplie les véhicules promotionnels du plein air. Son cheval de bataille est aujourd’hui la croissance de la forêt urbaine, pour favoriser le plein air en ville.

En 1962, Paul fonde la première base de plein air, Le P’tit Bonheur. Dès lors, il rassemble et inspire les acteurs du milieu pour réclamer une reconnaissance officielle et démocratiser l’accès à la nature. Il ouvre plusieurs parcs à la pratique du plein air, dont celui du Mont-Tremblant.

Bibliographic information