Revue de Saintonge & d'Aunis: Bulletin de la Société des archives historique ..., Volume 2

Front Cover
1 Review
 

What people are saying - Write a review

User Review - Flag as inappropriate

page 413 curé de Lupsault en 1793
page 257
Baptisé une fille de Jean Cabauld, huissier, ... demeurant à Cognac, et de Marie
Cabauld. sa femme, de present dans le bourg de ... 

Other editions - View all

Common terms and phrases

Popular passages

Page 29 - Les Frères de la doctrine chrétienne, qu'on appelle ignorantins, sont survenus pour achever de tout perdre. Ils apprennent à lire et à écrire à des gens qui n'eussent dû apprendre qu'à dessiner et à manier le rabot et la lime, mais qui ne le veulent plus faire.
Page 331 - Sivrac, de la maison de Durfort. Elle était riche, extrêmement laide, encore plus folle. Elle s'en entêta et ne le rendit pas heureux, ni père. Son bonheur l'en délivra quelques années après, et le malheur de la France le remaria longtemps après. Montboissier épousa en même temps mademoiselle de Maillé, belle, riche et de beaucoup d'esprit.
Page 123 - Nobiliaire du diocèse et de la généralité de Limoges, par l'abbé Joseph Nadaud, curé de Teyjac, publié sous les auspices de la Société Archéologique et Historique du Limousin, par l'abbé Lecler.
Page 29 - Ignorantins sont survenus pour achever de tout perdre ; ils apprennent à lire et à écrire à des gens qui n'eussent dû apprendre qu'à dessiner et à manier le rabot et la lime, mais qui ne le veulent plus faire... le bien de la société demande que les connaissances du peuple ne s'étendent pas plus loin que ses occupations.
Page 318 - Bourdet était alors gentilhomme ordinaire de la chambre du roi et capitaine de cinquante hommes d'armes.
Page 128 - Rochelle par les capitaines des gallères de France, sur la victoire qu'ils ont obtenue contre les Mores et sauvages, faisant le voyage de l'isle de Floride et du Brésil.
Page 17 - Ce dernier, dont la tète a été retrouvée, porte à sa main une corne d'abondance. A la face postérieure, sur la partie qui sert de siège, trois petites statuettes reposent sur des têtes de bœufs. Nous avons cru reconnaître dans ces statuettes, Hercule, Plutus, assis au milieu, et à sa gauche une femme debout...
Page 144 - Les Œuvres de Bernard Palissy, publiées d'après les textes originaux, avec une notice historique et bibliographique et une table analytique par Anatole France. » Paris, Charavay frères, 1880, in-16 de XIVIH — 500 pages.) 5.
Page 26 - Fabière, chevalier, conseiller du Roi en ses conseils, grand maître enquêteur et général réformateur...
Page 344 - ... d'être fidèle à la nation, à la loy et au roy, et de maintenir de tout son pouvoir la constitution décrétée par l'Assemblée nationale et acceptée par le roy...

Bibliographic information