Annales, Volumes 22-23

Front Cover
 

What people are saying - Write a review

We haven't found any reviews in the usual places.

Other editions - View all

Common terms and phrases

Popular passages

Page 54 - Les états ne doivent pas être longs; il n'ya qu'à demander ce que veut le roi ; on ne dit pas un mot : voilà qui est fait.
Page 32 - Le premier étage était très-éleve, comme moyen de sûreté; c'est la circonstance la plus remarquable de la construction. A cet étage, une pièce dans laquelle le bourgeois, le maître de la maison habitait avec sa femme. La maison était presque toujours flanquée d'une tour à l'angle, carrée le plus souvent : encore un symptôme de guerre, un moyen de défense. Au second étage, une pièce dont l'emploi est incertain, mais qui servait probablement pour les enfants et le reste de la famille....
Page 54 - Une infinité de présents , des pensions , des réparations de chemins et de villes , quinze ou vingt grandes tables, un jeu continuel, des bals éternels, des comédies trois fois la semaine, une grande braverie
Page 9 - Après la lecture et l'adoption du procèsverbal de la séance précédente, M. le Président rappelle à la Société la perte qu'elle a faite tout récemment en la personne de M.
Page 31 - Voici quelle était la construction d'une maison de bourgeois au xiie siècle , autant qu'on peut aujourd'hui s'en rendre compte : Trois étages d'ordinaire, une seule pièce à chaque étage. La pièce du rez-de-chaussée servait de salle basse : la famille y mangeait. Le premier étage était très élevé, comme moyen de sûreté; c'est la circonstance la plus remarquable de la construction.
Page 79 - Toujours ! Un mot hardi que les cieux qui vieillissent Avec étonnement entendent prononcer, Et qu'osent répéter des lèvres qui pâlissent Et qui vont se glacer. Vous qui...
Page 183 - Aujourd'hui, il lui semble tout à fait impossible, aussi bien au point de vue politique qu'au point de vue économique, de rétablir quelque chose de semblable à ce qu'on appelait autrefois l'échelle mobile.
Page 194 - Le Secrétaire lit le procès-verbal de la séance précédente qui est adopté, puis analyse les procès-verbaux des séances tenues pendant le mois de juillet.
Page 348 - Iconographie des départements. Documents pour servir à l'histoire et à la connaissance du travail et de la richesse en France. Fac-similés et reproductions photographiés sur nature et sur pièces originales inédites : topographie, archéologie, architecture, industrie, arts et métiers, histoire politique et littéraire, religieuse et militaire, portraits, curiosités des collections particulières et publiques, etc.

Bibliographic information