Catalogue des livres composant la bibliothèque poétique: Chansons, fabliaux, contes en vers et en prose

Front Cover
 

Common terms and phrases

Popular passages

Page 65 - Trouvère du xmc siècle, recueillies et mises au jour pour la première fois par Achille Jubinal. Paris, Ed. Pannier, 1839, 2 vol. in-8, dem.
Page 190 - Histoire des perruques, où l'on fait voir leur origine, leur usage, leur forme, l'abus et l'irrégularité de celle des ecclésiastiques. Par M.
Page 147 - Contes et nouvelles de Marguerite de Valois, reine de Navarre, mis en beau langage, accommodés au goût de ce temps et enrichis de fig.
Page 186 - La Bastonnade et la flagellation pénales, considérées chez les peuples anciens et chez les modernes, par M.
Page 143 - Les quinze Joyes de mariage, ouvrage très ancien, auquel on a joint le Blason des fausses amours , le Loyer des folles amours , et le Triomphe des muses contre amour; le tout enrichi de remarques et de diverses leçons.
Page 200 - Le Passe-partout galant, par M'**, chevalier de l'ordre de l'industrie et de la Gibecière. Constantinople , imprimé dans la présente année (1704), in-12, vm (Ancienne et bonne reliure.) Ce recueil est tout-à-fait différent des ouvrages qui viennent de passer sous nos yeux. Il est composé d'histoires suivies, souvent même en plusieurs chapitres, la plupart satiriques et dirigées contre le clergé. Le livre est remarquablement bien imprimé, et l'exemplaire est beau.
Page 18 - Chanson d'Un inconnu, nouvellement découverte et mise au jour avec des remarques critiques, historiques, philosophiques, théologiques, instructives et amusantes, par le docteur Chrisostôme Mathanasins; ou histoire véritable et remarquable arrivée à l'endroit d'un RP de la compagnie de Jésus; Turin, Aletophile, 1737, in-8e v.
Page 210 - Les histoires mémorables et tragiques de ce temps. Où sont contenues les morts funestes et lamentables de plusieurs personnes, arrivées par leurs ambitions, amours desreglées, sortilèges, vols, rapines, et par autres accidens divers^ Composées par François de Rosset.
Page 213 - Les Imposteurs insignes, ou histoires de plusieurs hommes de néant, de toutes nations, qui ont usurpé la qualité d'empereurs, rois et princes, des guerres qu'ils ont causées, accompagnées de plusieurs curieuses circonstances, par Jean-Baptiste de Rocoles , historiographe de France et de Brandebourg.
Page 214 - Tous ces bons tours, qui depuis ont traîné partout, nous sembleraient aujourd'hui peu neufs et peu récréatifs. L'Antiquité des larrons, ouvrage non moins curieux que délectable, composé en espagnol par Don Garcia, et traduit en françois par le sieur Daudiguier. Paris, Toussaint Du Bray, 1621, in-8, maroq.

Bibliographic information