Catalogue des livres de la Bibliothèque de Nismes, Volume 2

Front Cover
 

What people are saying - Write a review

We haven't found any reviews in the usual places.

Selected pages

Other editions - View all

Common terms and phrases

Popular passages

Page 380 - Précis du système hiéroglyphique des- anciens Egyptiens, ou Recherches sur les élémens premiers de cette écriture sacrée, sur leurs diverses combinaisons, et sur les rapports de ce système avec les autres méthodes graphiques égyptiennes ; par M.
Page 299 - Bouclier d'Estat et de justice contre le dessein manifestement découvert de la monarchie universelle, sous le vain prétexte des prétentions de la Reyne de France (en faux titre, sans nom ni lieu), 1667.
Page 307 - Discours sur les monuments publics de tous les âges et de tous les peuples connus, suivi d'une description du monument projeté à la gloire de Louis XVI et de la France, terminé par...
Page 249 - Lettres sur l'origine des sciences et sur celle des peuples de l'Asie, adressées à M. de Voltaire par M.
Page 500 - Jeune, dissertation sur l'origine et les progrès de l'art de graver en bois, pour éclaircir quelques traits de l'histoire de l'imprimerie, et prouver que Guttemberg n'en est pas l'inventeur.
Page 300 - Nemours, contenant ce qui s'est passé de plus particulier en France, pendant la guerre de Paris, jusqu'à la prison du cardinal de Retz en 165a, avec les différens caractères des personnes de la cour.
Page 281 - Collection de documents inédits , sur l'histoire de France , publiés par ordre du roi et par les soins du ministre de l'instruction publique.
Page 290 - Satyre Menippée, de la vertu du catholicon d'Espagne, et de la tenue des États de Paris, à laquelle est ajouté un Discours sur l'interprétation du mot de Higuero del Infierno, et qui en est l'auteur.
Page 388 - DES ENNOBLISSEMENS, ou recueil des lettres de Noblesse, depuis leur origine tiré des Registres de la Chambre des Comptes et de la Cour des Aides de Paris.
Page 445 - Mémoire présenté par la Société royale d'agriculture à l'Assemblée nationale, le 24 octobre 1789, sur les abus qui s'opposent aux progrès de l'agriculture, et sur les encouragements qu'il est nécessaire d'accorder à ce premier des arts.

Bibliographic information