Annuaire du Département de la Manche, Volume 20

Front Cover
J. Elie, 1848
35.-41. années, 1863-69, include "Rapport fait au Conseil général ..." and "Procés-verbal des déliberations du Conseil général" for the years 1862-68, respectively, each with individual title-page and separate pagination.
 

Other editions - View all

Common terms and phrases

Popular passages

Page 346 - J'envie, en écrivant, le sort de Pelletier. 35 Bienheureux Scudéri 1 dont la fertile plume Peut tous les mois sans peine enfanter un volume ! Tes écrits, il est vrai, sans art et languissants, Semblent être formés en dépit du bon sens, Mais ils trouvent pourtant, quoi qu'on en puisse dire, Un marchand pour les vendre, et des sots pour les lire...
Page 403 - Caumont, directeur de la Société Française pour la conservation et la description des monuments historiques...
Page 316 - Et cette lettre n'étant à autre fin, je prie Dieu qu'il vous ait en sa sainte et digne garde.
Page 279 - L'homme, lui, ne doit pas se couvrir la tête, parce qu'il est l'image et la gloire de Dieu ; quant à la femme, elle est la gloire de l'homme. Ce n'est pas l'homme en effet qui a été tiré de la femme, mais la femme de l'homme ; et ce n'est pas l'homme, bien sûr, qui a été créé pour la femme, mais la femme pour l'homme. Voilà pourquoi la femme doit avoir sur la tête un signe de sujétion, à cause des anges.
Page 413 - Liège, et celles qui les remplacent dans le nouveau système métrique, avec leur explication et leur usage.
Page 407 - Nouvelle édition avec les variantes de l'auteur, une préface du nouvel éditeur, des rapprochements et des notes historiques, des remarques philologiques et littéraires, par A.
Page 103 - Société , assiste à la séance. Le procès-verbal de la séance précédente est lu et adopté. M. le président donne la liste des ouvrages reçus.
Page 278 - Comme il entrait dans l'église, revêtu de ses habits pontificaux, qu'il se trouvait auprès du Roi, et voulait commencer l'office, en attendant patiemment la réunion du peuple et des gens du prince , le prélat s'aperçut que l'église était encombrée des meubles des paysans, de divers ustensiles , et de toutes sortes d'effets.
Page 284 - C'est à ces jours de paix pour le pays qu'il faut remonter pour trouver l'époque de la construction de l'église actuelle de Carentan. La ville dut cette belle église à la piété de Guillaume de Cerisay, qui en posa les fondements en 1466 , ainsi que l'établit l'inscription suivante qu'on lit à la voûte du bas-côté gauche , vers le chœur (2). MIL cccc 60 ET SIN UES FONDEMENS FURENT ASSIS.
Page 404 - Notices biographiques, littéraires et critiques sur les hommes du Calvados , qui se sont fait remarquer par leurs actions et par leurs ouvrages; Caen, Pagny, in-12 de 364 pages.

Bibliographic information