Essai chronologique pour servir à l'histoire de Tournay, Volume 92, Issue 1

Front Cover
 

Selected pages

Other editions - View all

Common terms and phrases

Popular passages

Page 345 - Lyon , en notre palais archiépiscopal , sous notre seing, le sceau de nos armes et le contre-seing de notre secrétaire, le 21 novembre, jour de la Présentation de la sainte Vierge au temple, 1844.
Page 25 - Elle a de l'avis de son conseil privé et à la délibération du Sérénissime Duc Charles-Alexandre de Lorraine et de Bar ; son Lieutenant Gouverneur et Capitaine Général des Pays-Bas, trouvé bon de prescrire à cet effet, par provision, les règles suivantes.
Page 399 - Je respecte, Monseigneur, votre caractère épiscopal et votre naissance; mais j'ai un souverain mépris pour vos qualités personnelles; je ne mettrai plus le pied chez vous en députation, et je me plaindrai où il conviendra. » « Après ces mots, il sortit de la chambre, et immédiatement les deux autres députés, après avoir fait une révérence à Monseigneur l'évèque, se retirèrent également sans que le cérémonial usité en matière de députation ait été observé par l'évèque.
Page 399 - C'en est trop; est-ce ainsi, Monseigneur, que vous traitez des députés qui font huit lieues de chemin pour avoir l'honneur de s'acquitter envers vous de leur commission? » Puis, s'étant approché de plus près, il ajouta avec fermeté et vivacité les paroles suivantes...
Page 423 - Ordonnance de paiement de goa florins pour le paiement du quatrième quard pour l'an 1770, de l'entretien de la cour de son altesse royale le duc Charles de Lorraine, à la veuve Nettine et fils.
Page 662 - Wettine et (ils , pour le second quard de l'entretien de la cour de son altesse royale le duc Charles de Lorraine , gouverneur - géneral.

Bibliographic information