Catalogue de livres rares et précieux: imprimés et manuscrits, la plupart francais et latins provenant de la bibliothèque

Front Cover
éditeur inconnu, 1878 - Books - 176 pages
 

Common terms and phrases

Popular passages

Page 136 - Les observations de plusieurs singularitez et choses mémorables trouvées en Grèce, Asie, Judée, Egypte, Arabie et autres pays estranges, rédigées en trois livres par Pierre Belon du Mans, Paris, 1553.
Page 26 - De l'esprit des lois, ou du rapport que les lois doivent avoir avec la constitution de chaque gouvernement, les mœurs, le climat, la religion, le commerce, etc...
Page 155 - Le Cabinet du Roy de France, dans lequel il ya trois perles précieuses d'inestimable valeur, par le moyen desquelles sa Majesté s'en va le premier monarque du monde, et ses sujets du tout soulagez.
Page 44 - Les ruses innocentes, dans lesquelles se voit comment on prend les oyseaux passagers et les non passagers, et de plusieurs sortes de bestes à quatre pieds. Avec les plus beaux secrets de la pesche dans les rivières et dans les estangs.
Page 122 - L'ESCALE (le Chev. de). Le Champion des femmes, qui soutient qu'elles sont plus nobles, plus parfaites, et en tout plus vertueuses que les hommes. Contre un certain Misogynes Anonyme auteur et inventeur de l'imperfection et malice des femmes.
Page 151 - UNZIESME du nom (que Dieu absolve) avec plusieurs histoires advenues tant es pays de France, Angleterre que Flandres et Artois puis l'an mil quatre cens soixante et un jusqu'en l'an mil quatre cens quatre vintz et trois.
Page 119 - ROGER BONTEMPS en belle humeur, donnant aux tristes et aux affligés le moyen de chasser leurs ennuis, et aux joyeux le secret de vivre toujours contens. Cologne, Pierre Marteau (Holl.), 1670, pet.
Page 152 - HISTOIRE DE LA LIGUE faite à Cambray, entre Jules II, pape, Maximilien I", empereur, Louis XII, roy de France, Ferdinand V, roy d'Aragon et tous les princes d'Italie, contre la République de Venise, (par l'abbé Dubos).
Page 78 - Barbou, 1762 ; 2 vol. in-8, portr. de la Fontaine et d'Eisen, gravés par Ficquet, fig. d'Eisen, et culs-de-lampe de Choffard, mar.
Page 79 - Le Cabinet satyrique , ou Recueil parfait des vers piquants et gaillards de ce temps, tiré des secrets cabinets des sieurs de Sigognes, Regnier, Molin, Berthelot, Maynard et autres des plus signalés poètes de ce siècle.

Bibliographic information