Catalogue des livres rares et curieux de la bibliothèque de feu M. l'abbé Hémey d'Auberive ...: Dont la vente se fera le lundi 20 mai 1816, et jours suivans de relevée ...

Front Cover
 

What people are saying - Write a review

We haven't found any reviews in the usual places.

Common terms and phrases

Popular passages

Page 136 - Apologie pour Hérodote , ou Traité de la conformité des merveilles anciennes avec les modernes , par Henri Estienne. Nouvelle édition faite sur la première : augmentée de tout ce que les postérieures ont de curieux , et de remarques , par M.
Page 134 - Il contient : 1° une dissertation sur la langue sclavonc qui est assez bonne; a° des observations historiques et géographiques sur les peuples barbares qui ont habité les bords du Danube et du Pont-Euxin...
Page 82 - Le Tableau des riches inventions couvertes du voile des feintes amoureuses qui sont représentées dans le Songe de Poliphile, dévoilées des ombres du songe et subtilement exposées par Béroalde, Paris, M.
Page 99 - Relation de ce qui s'est passé dans une assemblée tenue au bas du Parnasse, pour la réforme des belles-lettres...
Page 32 - ... des démêlés de la cour de France avec la cour de Rome au sujet de l'affaire des Corses, par l'abbé Régnier-Desmarais.
Page 148 - Jugement de tout ce qui a été imprimé contre le cardinal Mazarin , depuis le 6 janvier jusqu'à la déclaration du premier avril 1649 (par Gabr.
Page 196 - Académie des sciences et des arts, contenant les vies, et les éloges historiques des hommes illustres, qui ont excellé en ces professions depuis environ quatre siècles...
Page 122 - Voyage littéraire de la Grèce, ou Lettres sur les Grecs anciens et modernes, avec un parallèle de leurs mœurs, par M.
Page 149 - Discours à lire au conseil, en présence du roi, par un ministre patriote, sur. le projet d'accorder l'état civil aux protestants.
Page 150 - Variations de la monarchie française dans son gouvernement politique, civil et militaire, avec l'examen des causes qui les ont produites, ou Histoire du gouvernement de France depuis Clovis jusqu'à la mort de Louis XIV, divisée en neuf époques.

Bibliographic information