BULLETIN DE LA SOCIETE DE L'HISTOIRE PROTESTANTISME FRANCAIS

Front Cover
 

Contents

Other editions - View all

Common terms and phrases

Popular passages

Page 195 - Bellesruëries, et autres lieux, conseiller du roy en ses conseils, maître des requêtes ordinaire de son hôtel, intendant de justice, police et finances en la généralité de La Rochelle.
Page 394 - Blanville et autres Lieux, Conseiller du Roi en ses Conseils, Maître des Requêtes ordinaire de son Hôtel, Intendant de Justice, Police et Finances en la Généralité de Tours.
Page 69 - Magistrats, je vous écris cette lettre pour vous dire que mon intention est que vous fassiez...
Page 518 - I am not less ardent in my wish, that you may succeed in your plan of toleration in religious matters. Being no bigot myself to any mode of worship, I am disposed to indulge the professors of Christianity in the church with that road to Heaven, which to them shall seem the most direct, plainest, easiest, and least liable to exception.
Page 20 - Monsieur et très Honoré Frère, Votre très humble et très obéissant serviteur, A Londres, ce 20 février GEORGE FRIDÉR1C HjENDEL.
Page 318 - Rome, pour l'obtention des bulles et provisions apostoliques de ladite abbaye, et cependant pour assurance de sa volonté, le présent brevet, qu'elle a signé de sa main, et fait contresigner par moy ministre secrétaire d'Etat et de ses commandements et finances. Signé : Louis.
Page 650 - Histoire lamentable, contenant au vrai toutes les particularités les plus notables des cruautés, massacres, assassinats et dévastations exercés par ceux de la religion romaine contre ceux de la religion réformée, ensemble les représailles d'iceux Í» l'enconti-e de ceux de Rome, de nouveau mise en lumière par P.-M.
Page 70 - Personne et de votre zèle pour mon service, je vous fais cette lettre pour vous dire que mon intention est que vous vous...
Page 196 - Cène, des baptêmes et des mariages, pour réparation de quoi, l'avons condamné et condamnons à faire amende honorable, nue tête, en chemise, la corde au col, tenant en ses mains une torche de cire ardente, du poids de deux livres...
Page 682 - France, a ôté le visage vénérable de la justice, et fait mourir au son des trompettes et des tambours le voisin par son voisin, qui a pu défendre aux misérables d'opposer les bras aux bras, le fer au fer, et de prendre d'une fureur sans justice la contagion d'une juste fureur?...

Bibliographic information