Comptes rendus et mémoires

Front Cover
 

What people are saying - Write a review

We haven't found any reviews in the usual places.

Other editions - View all

Common terms and phrases

Popular passages

Page iii - Reuss donne lecture du procès-verbal de la dernière séance, qui est adopté. M. le président dépose sur le bureau les publications suivantes, envoyées o,,>,a,M,>t,,, ,,/-,.,, par la SociéU.
Page iii - O.#, membre de l'Institut (Académie des Inscriptions et Belles-Lettres), professeur à la Faculté des Lettres de Paris, etc.
Page iii - GC $£, membre de l'Académie française, de l'Académie des beaux-arts et de l'Académie des sciences morales et politiques, président d'honneur de la Société des Bibliophiles français, général de division, au château de Chantilly (Oise). AVENEL (vicomte G. D'), [1929], rue Galilée, n° 23.
Page xvi - Société libre d'agriculture, sciences, arts et belles-lettres de l'Eure à Evreux (1880). Société archéologique de Tarn-et-Garonne, Montauban (1881). Société des lettres, sciences et arts de Bar-le-Duc (1881). Académie d'Hippone (1881). Société d'Histoire et de Géographie de Provins (Seine-et-Marne). Revue de la Société des Études historiques (Bibliothèque de l'Arsenal), Paris, 1, rue de Sully. Société d'Archéologie de Bruxelles, 11, rue Ravenstein. Commission historique du département...
Page 66 - Commissaire du Directoire Exécutif a annoncé qu'il allait être procédé à la réception des premières enchères pour la vente des biens ci-après désignés...
Page 104 - Requesle des impétrants à fin de vérification d'icelles , conclusions du procureur général du roy, et tout considéré , la cour a ordonné et ordonne que lesdiles lettres seront registrées au greffe d'icelle, pour jouir par les impétrants du contenu en icelles.
Page xvi - M. le président fait connaître le programme du congrès des sociétés savantes, qui aura lieu à Paris, à la Sorbonne, en 1902.
Page xvi - Au moyen âge, il y avait dans beaucoup de provinces des usages spéciaux qui influaient sur les modes . Ce sont ces particularités locales qu'on n'a guère étudiées jusqu'ici. Il serait intéressant d'en rechercher la trace sur les monuments. 23° Signaler les carrelages de terre vernissée, les documents relatifs à leur fabrication et fournir des calques des sujets représentés. IV. — ARCHÉOLOGIE ORIENTALE. 24°...
Page iv - CULTRU (Prosper-Émile), secrétaire de la Mairie et bibliothécaire de la ville de Senlis, en retraite, conseiller municipal, vice-secrétaire du Comité. DRU (feu Louis-Victor-Edmond), O. #, propriétaire du château de Vez. DUPUIS (Ernest), #, membre du Conseil général de l'Oise, président du Comité, à Pontarmé, par La Chapelle-enServal. FRÉMY (feu Théophile), ancien magistrat.
Page 21 - Ce bois, borné de toutes parts et d'une contenance de 50arpents, est libre de tout droit de pâturage, sauf la glandée des porcs, et n'a d'autre charge que la gruerie accoutumée et la chasse des seigneurs gruyers. La dame du Chardonnet s'engage à garantir les biens vendus contre Pierre Choisel de Chennevières, de qui ils relèvent. Celui-ci, avec le consentement de sa femme Adeline, confirme aussitôt la vente, et son frère Gilet Choisel, par acte séparé, abandonne à l'abbaye tous les droits...

Bibliographic information