Bibliothèque de l'École des chartes, Volume 2; Volume 27; Volume 32

Front Cover
"Bulletin bibliographique" in each number, 1839/1840-1848/1849; "Bibliographie" including "Livres nouveaux" (titles numbered continuously for each year) in each number, 1849-1959.
 

Other editions - View all

Common terms and phrases

Popular passages

Page 160 - RECHERCHES sur la bibliothèque de la Faculté de médecine de Paris, d'après des documents entièrement inédits, suivies d'une notice sur le* manuscrits qui y sont conservés; par Alfred Franklin, de la bibliothèque Mazarine, 1864.
Page 182 - ... volumes complètement terminés. Les Fascicules divers distribués aux conseils généraux en représentent à eux seuls une quantité au moins égale. Enfin, le nombre des pièces ou registres analysés s'élève au chiffre de 4,608,239.
Page 391 - BOUCHER DE PERTHES. — Antiquités celtiques et antédiluviennes. Mémoire sur l'industrie primitive et les arts à leur origine.
Page 395 - Histoire du Canada et Voyages que les Frères mineurs recollects y ont faicts pour la conversion des infidelles, divisez en quatre livres, où est amplement traicté des choses principales arrivées dans le pays, depuis l'an 1515...
Page 622 - Ceoi de MM. les souscripteurs dont les noms seraient mal orthographiés, les titres omis ou inexactement imprimés, sont instamment priés de vouloir bien adresser leurs réclamations à M.
Page 578 - Un savant prédicateur, Comme Bourdaloue, Qui veut toucher le pécheur. Et craint qu'on le loue. Va-t-en voir, etc.
Page 177 - État du Poitou sous Louis XIV. Rapport au roi et mémoire sur le clergé, la noblesse, la justice et les finances, par Charles Colbert de Croissy; catalogue alphabétique des nobles, dressé par Jacques-Honoré...
Page 394 - Anecdotes du Parlement de Bourgogne, ou Histoire secrète de cette compagnie depuis 1650 ; par Claude Malteste, conseiller...
Page 607 - Angoulême, 1903, in-8°. (Extrait du Bulletin de la Société archéologique et historique de la Charente, année 1904-1905.) — Vieilles lampes charentaises.
Page 572 - II est naturel à la voix humaine, dit très justement MG Paris, d'entremêler également les arsis et les thesis, les syllabes fortes et les syllabes faibles, les toniques et les atones, si bien que l'accent principal d'un mot étant déterminé par les lois qui lui sont propres, la voyelle qui suit ou...

Bibliographic information