Revue de Saintonge & d'Aunis: Bulletin de la Société des archives historique ..., Volume 12

Front Cover
1 Review
 

What people are saying - Write a review

User Review - Flag as inappropriate

Page 418
Il y épousa (contrat du 30 octobre 1702) Marie Cabauld, veuve de Jean Geoffroy,
procureur fiscal de la châtellenie de Beau- vais-sur-Matha. ...

Other editions - View all

Common terms and phrases

Popular passages

Page 126 - M. . . comme aussi de donner pouvoirs généraux et suffisants de proposer, remontrer, aviser et consentir tout ce qui peut concerner les besoins de l'Etat, la réforme des abus, l'établissement d'un ordre fixe et durable dans toutes les parties de l'administration, la prospérité générale du Royaume, et le bien de tous et de chacun des sujets de Sa Majesté.
Page 391 - Étudier quels ont été les noms de baptême usités suivant les époques dans une localité ou dans une région ; en donner, autant que possible, la forme exacte ; rechercher quelles peuvent avoir été l'origine et la cause de la vogue plus ou moins longue de ces différents noms. 11° Origines et histoire des anciens ateliers typographiques en France.
Page 392 - Rechercher dans chaque département ou arrondissement les monuments de l'architecture militaire en France aux diverses époques du moyen âge. Signaler les documents historiques qui peuvent servir à en déterminer la date.
Page 301 - Bellesrueries, et autres lieux, conseiller du roy en ses conseils, maître des requêtes ordinaire de son hôtel, intendant de justice, police et finances en la généralité de La Rochelle.
Page 391 - Rechercher dans les anciens documents les indications relatives aux maladies des animaux et des. végétaux dans les diverses régions de l'ancienne France. 16° Recherches relatives à l'histoire de la marine française d'après les archives notariales des villes maritimes de France.
Page 392 - Étudier dans les Acta sanctorum, parmi les biographies des saints d'une région de la France, ce qui peut servir à l'histoire de l'art dans cette région. Quoique souvent bien postérieures aux faits qu'elles rapportent, les Vies des saints sont une précieuse source de renseignements, encore trop peu explorée.
Page 446 - DU COMITÉ DES TRAVAUX HISTORIQUES ET SCIENTIFIQUES du ministère de l'instruction publique publie, p. 70, dans son i...
Page 392 - Signaler, dans chaque région de la France, les centres de fabrication de l'orfèvrerie pendant le moyen âge. Indiquer les caractères et tout spécialement les marques et poinçons qui permettent d'en distinguer les produits. 12° Rechercher dans les monuments figurés de l'antiquité ou du moyen âge les représentations d'instruments de métier.
Page 452 - Quand on voit le style naturel, on est tout étonné et ravi; car on s'attendait de voir un auteur, et on trouve un homme.
Page 337 - Jemmape , à Fleurus , Ces paysans, fils de la République, Sur la frontière à sa voix accourus? Pieds nus, sans pain, sourds aux lâches alarmes, Tous à la gloire allaient du même pas.

Bibliographic information