Bulletin de la Diana, Volume 11

Front Cover
Société historique & archéologique du Forez, 1900 - Forez (France)
 

What people are saying - Write a review

We haven't found any reviews in the usual places.

Other editions - View all

Common terms and phrases

Popular passages

Page 506 - Cardinales judicari, et definiri debere: ac irritum, et inane, si secus super his a quoquam quavis auctoritate scienter, vel ignoranter contigerit attentari...
Page 485 - Académie royale d'architecture pleinement, paisiblement et perpétuellement, suivant lesdits statuts, cessant et faisant cesser tous troubles et empêchements contraires; car tel est notre plaisir. Et afin que ce soit chose ferme et stable à toujours, Nous avons fait mettre notre scel à cesdites présentes.
Page 484 - ... pleinement, paisiblement et perpétuellement, cessant et faisant cesser tous troubles et empeschemens contraires ; car tel est notre plaisir ; et afin que ce soit chose ferme et stable à tousjours, nous avons fait mettre notre scel à ces dites présentes.
Page 172 - Rapport fait à la Convention nationale, au nom de ses comités de sûreté générale et de salut public, sur la conjuration ourdie depuis plusieurs années par les factions criminelles, pour absorber la Révolution française dans un changement de dynastie, et contre Fabre d'Eglantine, Danton, Philippeaux, Lacroix et Camille Desmoulins, prévenus de complicité dans ces factions et d'autres délits personnels contre la liberté, par SAINT-JDST.
Page 64 - Croissy, écuyer, conseiller secrétaire du Roy, maison et couronne de France et de ses finances...
Page 484 - Louis , par la grâce de Dieu, roi de France et de Navarre , à tous présens et à venir, salut.
Page 484 - Si donnons en mandement à nos amés et féaux Conseillers les gens tenant notre Cour de Parlement à...
Page 485 - Signé, Louis. Et plus bas, par le roi, Colbert. Visa, Le Tellier. Et scellées du grand sceau de cire verte. Registrées, ouï et ce requérant le procureur général du roi pour être exécutées selon leur forme et teneur suivant l'arrêt de ce jour. A Paris, en parlement le vingt trois mars mil six cent quatre-vingt-deux.
Page 173 - Instruction sur les mesures déduites de la grandeur de la terre , uniformes pour toute la République , et sur les calculs relatifs à leur division décimale ; par la Commission temporaire des poids et mesures républicaines , en exécution des décrets de la Convention nationale. Parii. An II. Lepelit. 1 vol. in-8".
Page 543 - Lettres intimes de J.-M. Alberoni adressées au comte I. Rocca, ministre des finances du duc de Parme, et publiées d'après le manuscrit du collège de S. Lazaro Alberoni, par Emile BOURGEOIS, mattre de conférences à l'École Normale, avec un portrait et deui fac-similé.

Bibliographic information