Revue de Saintonge & d'Aunis: Bulletin de la Société des archives historique ..., Volume 21

Front Cover
0 Reviews
 

What people are saying - Write a review

We haven't found any reviews in the usual places.

Other editions - View all

Common terms and phrases

Popular passages

Page 89 - Société d'histoire ecclésiastique et d'archéologie religieuse des diocèses de Valence, Gap, Grenoble et Viviers (Romans).
Page 61 - J'ay au demeurant la taille forte et ramassée ; le visage, non pas gras, mais plein...
Page 36 - De gueules au pont d'argent de 3 arches chargé de quatre tours de même sur une rivière aussi d'argent, au chef cousu d'azur chargé de trois fleurs de lys d'or, » en y ajoutant toutefois la porte de ville qu'on voit sur la pierre du musée, qui est ainsi parfaitement authentique.
Page 289 - Faire par région, par ville, ou par édifice, le recueil des pierres tombales et inscriptions diverses, publiées ou non ; accompagner ce recueil, autant que possible, d'estampages ou de dessins. Consulter, à titre comparatif : F.
Page 72 - S'adresser à M. l'abbé V.-A. HUARD, Chicoutimi, PQ 8-1898 ECHOS w; BIBLIOGRAPHIE. Pouvoir recueillir dans les Journaux du monde entier tout ce qui paraît sur on sujet quelconque, sur une question dont on aime à s'occuper ;— surtout savoir ce que l'on dit de vous et de vos œuvres dans la presse, qui ne le souhaite parmi les hommes politiques, les écrivains, les artistes ? Le COURRIER de la PRESSE, fondé en 1880, par M.
Page 168 - ... c'est un monstrueux assemblage d'une morale fine et ingénieuse et d'une sale corruption. Où il est mauvais, il passe bien loin au delà du pire; c'est le charme de la canaille : où il est bon , il va jusqu'à l'exquis et à l'excellent, il peut être le mets des plus délicats.
Page 287 - Établir, à l'aide des anciens registres de comptes, des registres cadastraux et autres documents, et pour une période déterminée antérieure à la Révolution, quelles étaient les sources de revenus d'une commune ou d'une communauté? — 10...
Page 391 - Doux oiseaux, qui me font revoir tout ce que j'aime de mon pays; que font-ils, je te le demande, dans le Sahara? Et pour qui donc chantent-ils dans le voisinage des autruches et dans la morne compagnie des bubales, des scorpions et des vipères à cornes?
Page 257 - ... allez dire à votre maître que nous sommes ici par la puissance du peuple, et qu'on ne nous en arrachera que par la puissance des baïonnettes.
Page 343 - Dieu est mon père , la bonne Vierge est ma mère , les trois apôtres sont mes frères, les trois vierges sont mes sœurs. La chemise où Dieu fut né, mon corps en est enveloppé; la croix Sainte-Marguerite à ma poitrine est écrite; madame la Vierge s'en va sur les champs, Dieu pleurant, rencontrit M.

Bibliographic information