Revue historique et archéologique du Maine, Volume 31

Front Cover
Imprimerie Monnoyer, 1892 - Maine (France)
 

Other editions - View all

Common terms and phrases

Popular passages

Page 154 - Mais , en fait de langue , on ne vient à bout de rien sans l'aveu des hommes pour lesquels on parle. On ne doit jamais faire deux pas- à la fois ; et il faut s'arrêter dès qu'on ne se voit pas suivi de la multitude. La singularité est dangereuse en tout : elle ne peut être excusée dans les choses qui ne dépendent que de l'usage.
Page 155 - En mon esprit ton esprit adorer. Le dieu du Loyr, qui par ton souspirer Enfle le cours de son eau vagabonde, En bouillonnant du plus creux de son onde Semble ses pleurs de tes pleurs attirer.
Page 334 - François au-paravant, je te répon que c'estoit un monstre, et géant, pour n'avoir une seule terminaizon semblable à la sienne, se finissant en mne ; et si tu en treuves quelque autre, lors j'avouerai ta raison, ce-pendant je ferai servir la mienne, qu'avecq...
Page 333 - Scythes, et ceus qui habitent une partie de l'Afrique ; encores aujourd'hui voit on en la plus grande part des maisons champestres les lis estre faits à roue, pour estre plus glissans. et faciles à manier.
Page 321 - L'étude du théâtre antique commençait depuis quelque temps à soulever des idées nouvelles , et préparait insensiblement les esprits distingués à un système régulier de composition dramatique. En. ce genre, comme dans les autres, les traductions précédèrent les imitations et les provoquèrent. Le premier essai remarquable et décisif appartient au fameux Ronsard.
Page 114 - Voyage de François Pyrard de Laval, contenant sa navigation aux Indes Orientales, Maldives.
Page 333 - ... contre celui qui ne les pourroit ouir gronder, sans les pelisser par raisons plus fortes, que celles qu'ils auroient mises en avant pour me rechigner ou me mordre. Au surplus lecteur, ie te veil bien avertir de ce verbe ie va, tu vas, il vat, en lieu de dire ie voi, tu vas, il va, lequel i'ai forgé au patron de ie ba, tu bas, il bat, car en lieu que l'un estoit irregulier, tu en auras un autre mieus forgé, et plus François, qui est la seule touche sur laquelle tu dois examiner tes vocables...
Page 257 - Lyon , en notre palais archiépiscopal , sous notre seing, le sceau de nos armes et le contre-seing de notre secrétaire, le 21 novembre, jour de la Présentation de la sainte Vierge au temple, 1844.
Page 178 - Et puis se rendit cordelier (2); Car sa feme, sans peu tarder, Se mourut tout en suyvant. Et puis Dioscorus le Grand Fut joué par René Hubert, Sergent du roy, moult bien expert; Et le grand diable infernal Fut par André le Sénéchal ; (1) Plusieurs membres de la famille Hennier, de...
Page 76 - La question est une invention merveilleuse et tout à fait sûre pour perdre un innocent qui a la complexion faible , et sauver un coupable qui est né robuste.

Bibliographic information