Où tu vas, tu es

Front Cover
JC Lattès, May 9, 2012 - Social Science - 270 pages
0 Reviews

En 1979, le Dr Jon Kabat-Zinn s’associe à l’université du Massachusetts pour créer le Centre de recherche clinique pour la réduction du stress.
Ses méthodes, fondées sur les techniques bouddhiques de la méditation et de la pleine conscience, obtiennent très vite des succès remarquables, tant auprès de grands malades dont les souffrances sont enfin apaisées, qu’auprès de victimes de troubles psychiques qui reprennent goût à la vie. Mais le programme du Dr Kabat-Zinn propose aussi des applications préventives, comme la création d’une consultation pour les minorités urbaines défavorisées, ou l’élaboration d’un travail avec des prisonniers sur la maîtrise de leur agressivité.

Avec Où tu vas, tu es, Jon Kabat-Zinn a voulu élargir son public en s’adressant à tous ceux qui se laissent dévorer par le stress et la tension de la vie quotidienne. À ceux-là, toujours plus nombreux, il offre ce petit livre de sagesse qui ne se veut pas une méthode, mais une introduction à la pleine conscience. Débrancher le pilote automatique pour faire de chaque instant de sa vie un moment privilégié, apprendre à se connaître pour retrouver la joie de vivre, voici, tel un message d’espoir, ce que propose ce livre qui a déjà trouvé un très large écho international.

Traduit de l’anglais par Yolande du Luart

What people are saying - Write a review

We haven't found any reviews in the usual places.

Other editions - View all

About the author (2012)

Auteur mondialement connu, Jon Kabat-Zinn est docteur en biologie moléculaire et professeur de médecine émérite à l’université du Massachusetts. Il a mis au point une technique de méditation « en pleine conscience » validée par la science et pratiquée dans plus de 250 hôpitaux. Voici plus de trente ans, il a fondé la clinique de réduction du stress à l’université du Massachusetts. Sa contribution au monde de la médecine est immense. Jon Kabat-Zinn est l’auteur de plusieurs best-sellers internationaux.

Bibliographic information