Le livre du colon

Front Cover
A. Challamel, éditeur, 1899 - Colonists - 432 pages
0 Reviews
 

What people are saying - Write a review

We haven't found any reviews in the usual places.

Common terms and phrases

Popular passages

Page 85 - La parcelle choisie, ce qui s'est fait à la fin de la saison des pluies ou au début de la saison sèche, les hommes interviennent si l'emplacement est en forêt ou dans une savane riche en arbustes.
Page 55 - Française comprenant le Sénégal, le Soudan, la Guinée Française, la Côte d'Ivoire, le Dahomey.
Page 425 - Celte solution renferme le centième de son poids d'acide arsénieux à l'état d'arsénite de potasse.
Page 265 - C'est l'éducation qui fait tout l'homme, sinon à la première, du moins à la seconde ou troisième génération. Tels vous considérerez, tels vous traiterez les Juifs, tels ils seront. Si vous les méprisez, ils se montreront dignes de mépris ; si vous les estimez, ils se montreront dignes d'estime. Ce que nous avançons ici, vous pouvez certes le constater en France, où les Juifs jouissant de tous les droits...
Page 71 - ... contour des deux côtes de chacun d'eux n'offre , dans le fond , qu'une vaste échancrure et une grande saillie...
Page 88 - La germination se fait en général au bout d'une à deux semaines, le sol doit être maintenu légèrement humide ; si l'on donnait trop d'eau, les plantules seraient rapidement attaquées par des champignons et périraient.
Page 216 - Le cadre restreint dans lequel nous sommes obligé de nous renfermer ici ne nous permet pas de les énumérer.
Page 165 - Il suffitensuite d'entretenirpendantles premiers mois la propreté de la plantation par des sarclages que l'on répète à des intervalles de plus en plus éloignés au fur et à mesure que les arbres grandissent.
Page 106 - On veille avec soin à ce que la plantation ne soit pas envahie par les mauvaises herbes et on procède à plusieurs sarclages avant la récolte.
Page 220 - ... lieu au fur et à mesure des besoins de la consommation. Les taras sont des racines farineuses de certaines plantes aroidées qui ont une grande valeur alimentaire.

Bibliographic information