Bibliothèque de l'École des chartes, Volume 4 (Google eBook)

Front Cover
Librairie Droz, 1843 - History
0 Reviews
"Bulletin bibliographique" in each number, 1839/1840-1848/1849; "Bibliographie" including "Livres nouveaux" (titles numbered continuously for each year) in each number, 1849-1959.
  

What people are saying - Write a review

We haven't found any reviews in the usual places.

Related books

Contents

Other editions - View all

Common terms and phrases

Popular passages

Page 217 - ... ne cil ne sont bien apris ne cortois qui m'ont repris, se j'ai dit mot d'Artois, car je ne fui pas norriz a Pontoise.
Page 149 - ... cela. Les municipes romains ont conservé , comme un dépôt , la pratique de l'administration civile; ils l'ont transmise, en la propageant, aux communes du moyen âge , et c'est à l'imitation des communes que le gouvernement des rois de France s'est mis à procéder, dans sa sphère , d'après les règles administratives, chose qu'il n'a faite que bien tard et d'une façon incomplète.
Page 336 - Sévigné, de qui les attraits Servent aux grâces de modèle, Et qui naquîtes toute belle, A votre indifférence près, Pourriez-vous être favorable Aux jeux innocents d'une Fable, Et voir sans vous épouvanter Un Lion qu'Amour sut dompter ? Amour est un étrange maître.
Page 471 - ... à craindre et souvent à rechercher. Tout revient à un, que l'homme se donne sa fin ou qu'il la souffre, qu'il...
Page 435 - ... jamais sous un œil étranger. Au fond , il n'ya de véridique , si quelque chose l'est entièrement , que les correspondances intimes et confidentielles ; les mémoires eux-mêmes sont toujours destinés au public, et ce regard au public, même le plus lointain, gâte tout : on s'y défend ou on attaque , on se compose un personnage, on pense à soi, on ment.
Page 88 - La grâce prévalant sur la loi, il se fit insensiblement une grande révolution religieuse. Dieu changea de sexe, pour ainsi dire. La Vierge devint le dieu du monde; elle envahit presque tous les temples et tous les autels.
Page 595 - Histoire de Madame de Sévigné, de sa famille et de ses amis, suivie d'une Notice sur la maison de Grignan, par J.
Page 188 - Duchâtel, ministre de l'intérieur, a été élu membre de l'Académie des sciences morales et politiques en remplacement de M.
Page 111 - Recueil de plusieurs pièces pour servir à l'histoire de Port-Royal (Utrecht, 1740) et celui du Supplément au Nécrologe de Port-Royal (Ire partie, 17351, ont eu connaissance de ce mémoire.
Page 408 - C'est en m'affligeant que je me dois soulager. Ce récit fera ce triste effet, et c'est pourquoi je vous le demande; car enfin vous voyez bien que ce ne doit point être le repos qui doit succéder à une douleur comme la mienne, mais un tourment secret et éternel , auquel...

Bibliographic information